J'ai une chambre frig. de 300 m3 positive, j'y installé 2 groupes "TAGD4615THR" tucmeseh avec chacun un évaporateur SKB 16R .. le tout dans une meme chambre c'est à dire avec un seul thermorégulateur réglé sur -1°C de consigne.
Comment doit etre la logique de dégivrage 'par résistances) que vous envisagez pour les 2 evaporateurs ..
merci
dmarco
Bonsoir rmq,
2 groupes avec chacun leur évaporateur... why not!?
Mais pourquoi faire l'impasse sur le deuxière régulateur?? Au prix que ca vaut, ca n'en vaut pas la peine et en plus... en cas de problème de coupure pressostatique sur un groupe, c'est toute ton installation qui sera à l'arrêt!!
En ayant tes 2 groupes séparés, au moins, en cas de défaillance... le deuxième tournerait un peu plus pour " combler " le manque de production de froid.
En plus, selon le placement des évaporateurs, tu en as certainement un qui est plus près de la porte que l'autre... donc, tu risques d'avoir plus de problème d'humidité avec celui-là.. et cette humidité t'obligera peut-être à planifier tes dégivrages autrement que sur l'autre groupe.
Donc, à mon avis, tu ferais mieux d'installer un deuxième régulateur.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59
salut
pour moi, aussi, un 2 eme regulateur te permetteras de mieux gerer les installation independement l'une de l'autre .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
rmq
ok ..
Je note que les deux installations sont indépendants l'un de l'autre c'est à dire la panne sur l'un n'influt pas sur l'autre, la seule chose en commun c'est l'unique thermostat ou dans mon cas le thermorégulateur electronique.
si je vais opter pour deux thermorégulateurs, où se placent les sondes d'ambiances et lequel d'entre ces 2 régulateur qui va prendre le consigne (-1°) ..
c'est encore flou pour moi ...
merci
dmarco
Bonsoir rmq,
Je me suis peut-être mal exprimé, mais... en admettant que tu aies une fuite de fluide frigo sur un groupe... ton pressostat bp ne risque-t-il pas de couper les 2 compresseurs??
En séparant tout... tu limites les risques!!
Tu peux avoir la même consigne sur les 2 thermostats, ca ne change rien. La seule différence est que tu devras ( peut-être ) ajuster le temps du dégivrage en fonction du placement de ton évaporateur.
Par exemple, si tu en as un qui prend plus souvent en glace que l'autre.... rien ne t'interdit de le dégivrer plus souvent car ils seraient indépendants l'un de l'autre!!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
rmq
Justement NON ... j'ai bien dit 2 groupes et pas un groupe avec 2 compresseurs ..
Chaque groupe ait sa pressostat et quand on coupe c'est pour ce seul groupe .
dmarco
Bonjour rmq,
Vu que tu essaies de centraliser toute la partie électrique de l'installation, j'en ai déduit que tu avais TOUT simplifié!
Circuit de commande et circuit de puissance....
D'où mon raisonnement!
Et donc dans ce cas, un problème sur un groupe... ca te coupe l'alimentation électrique des 2 groupes, puisqu'une sécurité pressostatique devrait couper le/les KM des 2 compresseurs! :-D
A+
Au choix:
mimifrigo
Citation : rmq avec un seul thermorégulateur réglé sur -1°C de consigne.
Comment doit etre la logique de dégivrage 'par résistances) que vous envisagez pour les 2 evaporateurs ..
bonjour
Quelle est la marchandise entreposée dans cette chambre froide ??
réglé sur - 1 , avec un dif de 2 ou 3 veut dire que la température oscillerait entre - 1 et +2 ce qui nous permettrait d'éviter d'installer un système de dégivrage
si la température doit être négative en permanence , il faudra chauffer par des résistances
frigomax
bonjour qu y a t il comme produit dans cette chambre ?
rmq
Bonjour
Pour la commande, j'ai 2 armoires pour chaque groupe sa propre armoire de commande, les deux travaillent avec un seul thermostat.
Pour le produit entreposé c'est des Dattes fraiches.