Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplacer du R600A... par du R22??

remplacer du R600A... par du R22??#2590

8Contributeur(s)
biloutedavejodoxaviercmarcel11mimifrigoBA43dmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonsoir :
quelqu'un pourrait-il me dire s'il il est possible de remplacer du R600a par du R22 ? :sarcastic: d'un frigo ménager presque neuf ! en effet une micro-fuite est apparue au niveau de l'aspi du compresseur et bien sur : le circuit se vide progressivement : prises en glace fréquentes dans la partie frigo et T° négative pouvant atteindre -42°c dans la partie congélateur !
Merci d'avance

Message édité par : Aircofrigo / 11-11-2010 20:30

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

1. frigo presque neuf!! et la garantie???
2. remplacer du R600a par du R22: drôle d'idée; si vous réparez la fuite, autant acheter une petite bouteille de r600a!! non??
3. le circuit se vide progressivement : prises en glace fréquentes dans la partie frigo et T° négative pouvant atteindre -42°c dans la partie congélateur: là, je ne vois pas le rapport :-o :# :-o si fuite de FF il y a, alors cet appareil devrait avoir de plusen plus difficille à accomplir sa tâche !! et chez vous c'est le contraire 8-) :-P
moi je vois là une panne de thermostat
comment (avec quoi) avez vous trouver la micro fuite ? si elle existe effectivemmment, peut être y a t il deux pannes dans ce frigo presque neuf :-D :-D :-D :-D
quelle marque ce bazar?? :-?
davejodo davejodoicon_post
salut

hors de question de remplacer du r-600a par du r-22,(aucune relation t° /pressions) l'installation à été concue pour du r-600a et ne tiendrait pas au r-22, et faite attention de ne pas souder sur l installation si vous souhaiteriez la réparer car le r-600a est de l'isobutane, ca vous peterais a la figure :-? :-? :-?
j ai déja réparer un congélateur vertical au r-600a :b :b
1- recuperer le gaz restant.
2 ouverture du circuit nettoyage a l azote (fin debit de 10 minutes,3x/jours pendant 2jours) pour éliminer tous les doute concernant l isobutane
3- reparation et soudure d'un nouveau déshy
4- charge du r-600a avec une balance style pese lettre (bouteille de 600gr chez les grossite, je vous conseille de prendre la station-refroidisseur ou l'on visse la bouteille dessus pour une bonne charge

prix du matoss +-100€ et vous aurez pour plusieurs frigos, car c est rare que l on charge + de 60 a 80 gr dans ces frigos :b :=!

a++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : davejodo 

2 ouverture du circuit nettoyage a l azote (fin debit de 10 minutes,3x/jours pendant 2jours) pour éliminer tous les doute concernant l isobutane

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonsoir,
Je ne savais pas que l'azote avais un pouvoir nettoyant :-o
Comme quoi in en apprend tout les jours ! :-D
Xavier :-(

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
biloute bilouteicon_post
Citation : xavierc 

Citation : davejodo 

Bonsoir,
Je ne savais pas que l'azote avais un pouvoir nettoyant :-o
Comme quoi in en apprend tout les jours ! :-D
Xavier :-(

ce n'est pas un pouvoir nettoyant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une médication 3*10' / jour... ordonnance de toubib :=!
je donne raison à davejodo, il faut laisser le temps au r600A de dégager le terrain avant d'amener le chalumeau

pour répondre au quémandeur, pas de r22 en place der600 mùais des collègues ont déja essayé avec succès le r134a (dose initiale X2 et ajuster suivant BP)
en Afrique r600 parti = rinçage à l'alcool, tirage (ou poussage) et plein de r? butane de la bouteille du coin ;-)
et cela fonctionne :-D :-D

ainsi va la vie,...........suivant le busness. :-D 8-)
marcel11 marcel11icon_post
Le butane c'est pas si dangereux il ne faut pas oublié que les plombier et GDF soude les tuyaux de gaz qui ont été utilisé.
Tu souffle a l'azote pour degazé au maximum ton circuit frigo et tu peux braser sans probleme ,moi je ne met que le bouchon sur la queue de charge pour des questions de coup des raccords lockring
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

pour la part , je tire au vide l'appareil avant d'intervenir pour éliminer le gaz résiduel
BA43 BA43icon_post
salut à tous
concernant les appareils au R600il faut savoir que lon travaille au dessou de la pression athm ( T°as =-11°C à 1 athm) donc une fuite sur l'aspiration en fonctionnement entraine une entrée d'air et non une décharge du frigo .Remplacer du R600 par du R22 tout simplement innimaginable . La procédure d'intervention est lasuivante : dégazer le circuit à l'exterrieur le r600 ne se récupère pas (butane)normalement on ne brase pas sur un circuit ayant été chargé utilisation de manchons "lokring"toute fois si tu dois braser pour des raison de cout dégazage soigneu avant intervention (pompe à vide chasse d'azote ext ) échange du déshy prend un modèle spécial r600 avec prise schrader monte une queue de charge avec schrader . tirage au vide des 2 cotés mise en charge avec( balance électronique prés =1gr) charge indiquée sur plaque . Il faut utiliser un flexible trés court entre le compresseur et le mano et débrancher le coté HP avan de mettre en charge.. utilise aussi une brasure à trés forte teneur argent car le fluid est trés fuyard , les huiles sont assez sensibles et craignent les T° élevées
à coeur vaillant rien d'impossible
marcel11 marcel11icon_post
moi qui fait pas mal de froid menager je ne met jamais de queue de charge ,non pour le prix mais pour eviter que les clients qui ont 1 frigo sous garantie a qui j'ai fais 1 charge ou 1 remplacement compresseur n'appuit dessus pour avoir un echange de l'appareil comme ça met deja arrivé,je ne met pas de deshy avec sharder pour des questions de couts car les forfait de remboursement sous garantie sont pas terible .Par contre je met les bouchon lockring sur le tube de charge.ou uniquement au zonne de racoord de tube entre alu et cuivre sinon je brase aprés avoir bien degazé et soufflé a l'azote
Je degaze bien et souffle a l'azote et bon tirage au vide et ça repard comme en 40
dmarco dmarcoicon_post
Citation : marcel11 
moi qui fait pas mal de froid menager je ne met jamais de queue de charge ,non pour le prix mais pour eviter que les clients qui ont 1 frigo sous garantie a qui j'ai fais 1 charge ou 1 remplacement compresseur n'appuit dessus pour avoir un echange de l'appareil .... Par contre je met les bouchon lockring sur le tube de charge ...

Bonjour marcel11,

Tu as donc des clients bricoleurs??!! :-D :-D

Je suppose que le bouchon que tu mets sur le tube de charge est collé lui aussi? Aussinon, rien ne les empêcheraient d'y avoir accès! ... ce qui finalement, ne changerait donc rien pour ces clients là!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a