Bonsoir James!
Avoir notre avis??
Je pense que mes collègues seraient tous heureux si on y installait d'origine des poignées... histoire de pouvoir les manier plus facilement!!
Mais bon... ces même poignées deviendraient vite encombrantes par la suite, et non seulement il faudrait les démonter... mais en plus, il faudrait reboucher les trous laissés! Donc finalement, on va peut-être faire avec les panneaux, comme ils sont actuellement!! :-D :-D
Sérieusement...
Les panneaux de CF doivent répondre à des normes très précises! Tant au niveau propagation du feu, des formes que de l'isolation.
La qualité du matériau injecté influera obligatoirement sur le coeffiient K!
Avec les années, les isolants sont de plus en plus performants et ( bonne nouvelle pour les installateurs )... ils sont de plus en plus légers, tout en gardant leurs caracteristiques premières!
Après les mousses isolantes qui " vieillissaient " mal en s'effritant à la longue .... les mousses compactes ( malaisées et lourdes à manipuler au montage).... tu nous parles de frigolite... pourquoi pas!?
A condition que les qualités de base soient respectées.
La frigolite ( plus connu sous le terme de polystyrène expansé en France ) présentant l'avantage d'être très léger... non seulement le montage sera facilité, mais le coût de transport est aussi allégé.
A voir donc, avec la tenue dans le temps....
Par contre, je suis sceptique concernant les panneaux posés à plat ( au plafond ), car ca me semble un peu léger pour pouvoir marcher dessus!! Surtout pour les panneaux de grande longueur.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a