Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur PHRT HS???

Compresseur PHRT HS???#2733

6Contributeur(s)
FrigoriebillyxAircofrigobiloutePeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut a tous,
je viens d'ecrire le meme sujet mais au lieu de le faire sur le forum j'ai fait poster un aritcle, donc je suis bon pour tt retapper.
Voila je suis la par ce que j'ai des soucis, dsl. :-D
J'ai une PHRT12 monter sur un PC d'environ 100m² avec une balon tampon monté en serie d'environ 70l.
Apres de multiple E44 au moment des degivrages, mnt le compresseur ne monte plus en pression la HP reste bloque a 10bars et 10min j'ai un E44. J'ai vu un installateur et eu echnibel aui tel qui me disent que le compresseur est mort, qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance pour vos commentaire s'il y en a

a+
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir la vanne 4 voies quand elle inverse le cycle pour passer en degivrage aurait t'elle pas un probleme de by pass hp bp
si le compresseur est casse plus rien
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
billyx billyxicon_post
bonsoir effectivement c est fréquent chez TECHNIBEL il faut faire basculer la v4v et taper d un coté ou de l autre gentiment ;)
Frigorie Frigorieicon_post
regardez si il y a marque "made in china" meme si c'est une danfoss ou sagy...c'est foutu je parle de la vanne 4 voies
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
icon_post
merci merci tt pense a croire que c'est la vanne 4 voies a lors je vais la brancher en direct pour voir si elle se declenche car j'ai deja tapoté dessus et rien.
Si c'est le cas est que ça veu dire que ma platine est morte?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

ne serait il pas plus simple de tout simplement contrôler si elle est alimentée quand elle doit l'être??
ne pas oublier qu'une V4V n'effectue complètement son travail qu'à la condition qu'il y est un Delta de pression.
vous dites: au moment des degivrages, mnt le compresseur ne monte plus en pression
ce qui me laisse penser qu'elle est commandée mais ne bascule pas entièrement de l'autre côté
bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
oui je veux bien mais comme j'ai pas de monté en pression du au fait qu'elle doit etre bloquée, c'est un peut le chien qui se mort la queue la!!!
billyx billyxicon_post
bonsoir en insistant et en tapant gentiment ca doit fonctionner je l ai dèja fais et il y en a qui l on plus jamais refait ;)
icon_post
salut remlercie, au fait j'ai une question tte con, je tapotte dessus quand la machine est en marche ou a l'arret?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

tapoter tapoter, bien mais où tapotte-tu??
pas dessus , cela ne sert à rien!!
donc en service. ensuite tu regarde ta v4v, tu as la grosse partie ( le tiroir proprement dit ) et il faut frapper (marteau en caoutchouc, ou bois) sur l'extrémité du cylindre; encore faut il savoir de quel côté doit être ce tiroir!! donc tu peux essayer l'un puis si cela ne réagit pas, l'autre. un bon coup sec
je ne sais pas si tu le savais donc j'ai décris un peu mieux 8-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.