Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» s?®choir ?á saucissons

s?®choir ?á saucissons#305

7Contributeur(s)
BA43pierrexaviercmimifrigonh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
BA43 BA43icon_post
bonjour à tous
je suis à larecherche d' infos techniques concernant le fonctionnement,la conception , la maintenance , les schémas électriques et fluidiques pour des séchoirs à saucissons
merci pr vos contributions
(1000excuses pr le sujet précédent une fausse manip me l'a vérouillé)
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre pierreicon_post
tu es d'ou ?
BA43 BA43icon_post
Salut pierre
auvergne dep43
mais pourquois cette question
merci
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre pierreicon_post
parce que pour faire un séchoir a saucisson il faut être d'une région a saucisson :-D
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,

séchoir a saucissons : à résistances, gaz chaud,autre pour quelle capacité? Quel type de régulation, , il y a plein de paramètres pour des séchoirs.Tu n'a pas une question précise?

Ta question c'est comme demandé: je veux tout savoir sur les meubles frigorifiqiues? c'est beaucoup trop vaste...
Y a des réponses, mais faut connaitre la question:#

Bon courage
Xavier :

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
BA43 BA43icon_post
bonsoir
pr pierre: bien vrais et pr etre une région à sauc ont est dans les meilleurs

pr xavierc: les données que j'ai sont les suivantes: dim interrieures L 7m x l5m x h2m pièces environ 300gr charge : entre 300 et 500kg /semaine étuvage à 25° 24h avant
pour ce qui est électrique ou gaz chaud comment le déterminer?
faut ilprévoir un évap double batterie ou un caisson à ventil centrifuge?
merci
à coeur vaillant rien d'impossible
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Tu fais ton bilan thermique, il te faut rajouter une batterie chaude de la puissance de ta batterie froide, c'est toi qui détermine si tu la met elec,gaz, chaud ou autre ..cela dépend des clients...
A mon avis pour ces dimensions la : un caisson centrifuge est nécessaire avec une gaine de soufflage équipée en bouche réglable, il te faut mettre une régulation adaptée ou tu la fais: 2 th,1 hygro,1 pendule ou un cyclique.
Ton client,il veut en faire qu'un ?( cela dépend aussi du temps qu'il veut les laisser en séchoir)
Souvent on en fait deux pour faire des rotations.
tu peux écrire a 3w.arcos-agro.com qui fabrique des séchoirs a saucisson mais y en a d'autres
Bon courage.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
BA43 BA43icon_post
Salut xavier et merci de ton aide
au niveau du bilant frigo ou pourrai-je trouver les données à prendre en compte (quantitée de chaleur à extraire énergie necessaire pour extraire l'humidité tau d'hygrométrie température de fonctionnement temps à prendre en compte pour la decente en t°)
j'ai regardé sur le site arcos ; ou peut-on trouver les caissons et les gaines ya t'il des fabriquants qui fournissent ce materiel en kit
encore merci et à bientot
à coeur vaillant rien d'impossible
xavierc xaviercicon_post
Bonsoir,
Il faut savoir les quantités rentrées, le poids d'eau a extraire par saucisson, le temps de séchage varie en fonction de la viande employée ,le temps de séchage plus il est long plus le produit se conservera, mais en général le client va te donner un temps max.en général une semaine c'est un max, 3 jours c'est un minimum pour du saucisson de porc.
Pour le matériel je ne sais pas si cela se trouve en kit,aucune idée.
Demande a un constructeur un devis c'est le mieux...
Bon courage
Les groupes souffrent sur des séchoirs, mais de la régulation de condensation, un condenseur dimensionné large petit dt pour la phase de démarrage du cycle.
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
reponse a Xavier
la societée seriaco en bretagne a fait plusieurs protos dans se domaine avec des rotations de 3 semaines avec des caissons sur les evaps