Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probleme circulation fluide

[R?®solu] - Probleme circulation fluide#2805

10Contributeur(s)
jeremy37AircofrigobilouteGazPartjakomarcel11lulu06dmarcophotochrisxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jeremy37 jeremy37icon_post
Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je part en dépannage et je tombe sur une Armoire réfrigérée positive.
Elle ne fait plus de froid donc je vais pour mettre mes manomètre et là pas de "branchement".
Là je coupe le tuyaux prévu à cette effet mais la pas de gaz qui sort (et oui il n'y pas non plus de vanne pour isoler le circuit)puis au bout de quelque seconde j'entends du gaz sortir mais tout doucement,je me dis alors qui l'en reste un peu donc je soude mon embout.
Après je mets l'azote à 20 bar et là le gaz monte en pression et fais le tour tout doucement comme je ne constate pas de fuite je tire au vide.
Les problèmes commence à venir je me rend compte que lorsque que j'arrête de tiré au vide la pression remonte doucement jusqu'à 2 bar même après ~1/2 heure.
Comment cela se fait il ?
y as t'il un bouchon ?

Quelque précision :

- détendeur capillaire
- gaz R134a
- Compresseur DANFOSS
- puissance 480 w
- quantité de gaz prévu 550 gramme de R134a
- Aucune marque de la machine
- Je suis branché sur la BP.


Merci d avance
-
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

tiens, post 5 et pas de présentation!!!!!??

allez, hop en vitesse par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

que nous puissions vous souhaiter la bienvenu parmi nous!!

à+ ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

euhh c'est un peu gros mais , tu es sûr d'avoir couper le tuyaux du compresseur assez loin??il y a le bouchon de soudure et souvent un pinçage du tuyau plus près du compresseur; tu as bien été au dela de ce pinçage? je suppose..
jeremy37 jeremy37icon_post
oui en faite je me suis pris sur un tuyau soudé qui doit etre prevu a cette effet pour leur remplissage d'usine


Message édité par : jeremy37 / 20-12-2010 20:40

biloute bilouteicon_post
re,

ton bahut , il trainait quand même pas dehors par -30 avec le r134 piégé dans l'huile :# avant que tu l'ouvre?

oohh un capillaire bouché??

à voir

jeremy37 jeremy37icon_post
non il etait dans la cuisine
je pensait aussi au capillaire.
Si je coupe le tuyau HP et j'envoie de l'azote ça le debouchera ? sinon comment faire ?
GazPart GazParticon_post
Elle ne fait plus de froid donc je vais pour mettre mes manomètre et là pas de "branchement".
je coupe le tuyaux prévu à cette effet mais la pas de gaz qui sort (et oui il n'y pas non plus de vanne pour isoler le circuit.

Bonjour,

Surprenant comme méthode. Et s'il y avait eu du gaz tout se sauvait a l'atmosphere ?
Pour ma part j'utilise des vanne shrader auto perforante pour poser mon mano et verifier la pression avant intervention. On peut ensuite la laisser ou la retirer pour souder un embout apres vidage du circuit avec pompe de recup

A+
jeremy37 jeremy37icon_post
je sait mais le problème le client reçoit de la marchandise demain pour le repas de noël et le fournisseur n'avait plus des auto perforantes .

Tu sait je déteste ça mais entre le patron qui veut aller vite et le client je n ai pas le choix :s
C'est la première fois que je fais comme cela ...
GazPart GazParticon_post
Citation : jeremy37 

je sait mais le problème le client reçoit de la marchandise demain pour le repas de noël et le fournisseur n'avait plus des auto perforantes .

Tu sait je déteste ça mais entre le patron qui veut aller vite et le client je n ai pas le choix :s
C'est la première fois que je fais comme cela ... 


Je crois que l'on est tous pareil etre le client et le patron comme entre le marteau et l'enclume. Je ne veut pas etre moralisateur mais pour que ce soit la permiere et derniere fois je te conseille de faire comme moi, d'avoir au moins 1 ou 2 vannes dans ta caisse (ou vehicule). ça coute entre 9 et 12 euros piece et ça protege la planete ;-)
GazPart GazParticon_post
Citation : jeremy37 

non il etait dans la cuisine
je pensait aussi au capillaire.
Si je coupe le tuyau HP et j'envoie de l'azote ça le debouchera ? sinon comment faire ? 


Un fois le gaz retiré, tu peux "débrancher" le compresseur et "souffler à l'azote comme tu le suggères. Tu verra bien si tout le circuit est passant. Je crois que c'est une bonne idée.