Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Besoin d'aide sur groupe froid

Besoin d'aide sur groupe froid#2817

13Contributeur(s)
acetdmarcoAircofrigoagfroidxavierccedfr79dougadelclimatisationubalddiscusjeromusmistral
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
acet aceticon_post
Bonjour les collègues

j'ai un petit souci
pour changer un compresseur manuerop scrol SEZ185 ainsi que son détendeur et son déshy.
une fois le tous remonter charge correct, au démarrage du compresseur tirage au vide mais aucune variation sur la HP
Pression de départ BP 7bar HP 7 Bar

j'appelle danfoss pour leur expliquer le souci il me dise que sa ne vient pas du détendeur mais d'une inversion de phase.
ce que je trouve absurde, si on inverse les phases sur les compresseur scroll et casse de suite.

quelqu'un peut m'aider pour cette hp ne monte pas au strable alors que la BP diminue pour couper en bp.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir acet,

Franchement... je ne vois pas où est ton problème, puisque tu t'y connais mieux que le service technique du fabricant... Je ne sais même pas pourquoi tu les appelles!! :paf :paf

As-tu essayé d'inverser les phases?

Car contrairement à ce que tu penses, un compresseur scroll ne " casse pas systématiquement " lorsqu'il est mal branché, mais par contre... il refuse de travailler correctement, ca oui!!

En gros... il grogne.... mais ce n'est pas parce qu'il fait du bruit qu'il fonctionne normalement!

Donc, inverses tes phases... et tu verras la différence!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
acet aceticon_post
j'ai jamais dit que je connaissait mieu que le constructeur, l'année dernière sur un compresseur scroll HPC109 mon collègue à eu la malchance qu'un electricien est intervenu sur l'armoire electrique et dans sa manip à inverser l'ordre des phases.

c'est pour cette raison que j'ai demander conseil.

mais t'inquiete pas, demain j'allais verifier l'ordres de mes phases.

merci pour ta réponse
:paf
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

il dit : "au démarrage du compresseur tirage au vide mais aucune variation sur la HP "

visiblement le compresseur aspire :=!

il n'y a pas une VEM qui est resté fermée sur la ligne liquide?? pas de FF aspiré = pas de FF à condenser = pas de montée HP

juste une idée comme cela en passant ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
agfroid agfroidicon_post
salut,
je suis asser d"accord avec airco, tu devrais vérifier les accessoires sur la ligne liquide (vem, détendeur, déshy...) mais la vem en premier, vu que tu as changé déshy et détendeur!
car a mon avis si ton cp aspire, il refoule!
et comme l'a dit airco, si la bp baisse, la hp baisse aussi! (plus de gaz à condenser).

bon courage et tiens nous au courant

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Salut les d'jeuns,

A vérifier, en effet mais... notre ami acet ne nous précise pas que son compresseur se coupe! :-D

Or, si je ne m'abuse, si une vem bloquait le retour de fluide... on serait devant un " pump-down " tout ce qu'il y a de plus classique, avec une coupre au pressostat bp .... à condition, bien sûr, qu'il y ait des pressostats présents et corresctement branchés! :b

Donc, on attend des news...

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
acet aceticon_post
Bonsoir à tous

tous d'abord merci pour vos réponse.

1er l'ordre des phases est correct

2ème VEM correct , déshy correct la seul chose que ne j'ai pas pu vérifier est le détendeur, malheureusement le temps me manquait, je suis parti sur un autres dépannage.

je doit y retourner pour vider l'installation aucune vanne d'arrêt au départ des condenseurs dommage.

j'y retourne 1er semaine de janvier et je vous tien au courant.

je reste sur ma supposition d'un bouchon ou vanne fermer sur ligne iquide.

heureusement qu'on n'écoute toujours pas les techniciens des fabricants parfois ils ont raison, mais quand on écoute des absurdités on doit se méfier.

si je manquait d'expérience j'aurais flingué mon compresseur.

merci a tous

A+ :=!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : acet 
1er l'ordre des phases est correct

2ème VEM correct , déshy correct la seul chose que ne j'ai pas pu vérifier est le détendeur, malheureusement le temps me manquait, je suis parti sur un autres dépannage.

je doit y retourner pour vider l'installation aucune vanne d'arrêt au départ des condenseurs dommage.

j'y retourne 1er semaine de janvier et je vous tien au courant.

je reste sur ma supposition d'un bouchon ou vanne fermer sur ligne iquide.

heureusement qu'on n'écoute toujours pas les techniciens des fabricants parfois ils ont raison, mais quand on écoute des absurdités on doit se méfier. si je manquait d'expérience j'aurais flingué mon compresseur. A+ :=!  


Bonsoir acet,

Tes dires me laissent soupconneux!

Tu nous dis que la vem est correcte... mais plus loin, tu nous dis " qu'il n'y a pas de vanne sur ta ligne liquide "; une vem, c'est quoi pour toi alors??? Et tu nous dit " rester sur une supposition de vanne fermée " ...

Tu nous dis que l'ordre des phases est correct... comment t'y es-tu pris pour vérifier celà??

Et enfin, dernier point... plus relatif à ton " organisation interne "...

Nous sommes le 23 décembre, tu retournes chez le client parce que son installation est " en carafe ".... mais tu le plantes là, parce que tu as un autre dépannage à faire??!!?? .... Et nous dit que tu n'y retourneras pas avent 10 jours.... :paf

Quelle chance d'avoir des clients aussi " patients et compréhensifs "!! J'espère pour ton client qu'il n'a pas besoin de cette installation pour les fêtes de fin d'année!! :-D ... si, entretemps, tu n'as pas encore d'autres choses " plus urgentes " à faire!! :paf C'est pas du boulot ca!! Mais bon, ce n'est pas mon client non plus...

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
1°) Pourquoi a tu changé le compresseur ?Quel était la panne d'origine ?
2°) comment as tu contrôlé l'ordre des phases ?
3°) j'ai jamais vu un scroll casser au démarrage en sens inverse, les flasques ne peuvent pas se toucher dans tous les sens, et le sens de rotation n'influe que sur la lubrification :-o
C'est quoi comme installation ? :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
cedfr79 cedfr79icon_post
ton ventilo condenseur est il régulé?
pour faire du froid il faut faire du chaud