je voudrais bien savoir comment resoudre le problème de retour d'huile pour une centrale frigorifique équipée de 3 groupes semi-hermetiques ainsi que pour avoir une quantité identique pour les 3 groupes. et merçi pour l'aide.
ubald
Salut. Chakib
Pas de prob pout te donner d pistes mais k'as tu kom symptome coupure en huile ou certains comp trop pleins ou trop vides et kel est le systeme regul d'huile :1 ou plusieurs separateurs dhuile et des pots a flotteurs sur chak compr ?marque centrale?
Aircofrigo
bonjour à tous,
sorry ubald, mais moi j'ai un problème avant de donner la moindre piste sur les centrales!!
merci de votre compréhension, en attendant, celui ci est bloqué
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
biloute
bonjour,
retour d'huile!! prévu d'une part via le FF par l'aspi à condition que la vitesse soit suffisante et que le montage des tuyauteries ait été fait dans les règles de l'art (pièges pente ...)
d'autre part, séparateur d'huile dans la ligne HP (entre le(s) compresseur(s) et condenseur) raccorder au carter d'huile du compresseur où aux mises à niveau automatique d'huile des compresseurs (pièces sup sur le côté du compresseur avec le raccord venant du séparateur, l'huile du séparateur ira là où la mise à niveau en réclame et ce lorsque évidemment il y a assez d'huile dans le séparateur que pour lever le flotteur.
dans les photos du site, on en voit ; je vais chercher
;-)
De quand date ta vidange d'huile sur cette centrale?
Selon le fluide utilisé dans ta centrale... l'huile à utiliser n'est pas la même, mais lorsque tu fais ta vidange totale, il ne faut pas hésiter à démonter le flotteur ( dont biloute t'a donné des photos ) et à en nettoyer L'INTERIEUR avec un dégraissant ( qu'il faudra rincer par la suite )!!
La bille interne qui sert de flotteur reste parfois coincée lorsque l'huile est trop vieille!
P.S.: Sur la pub Danfoss, ils disent même qu'il faut " nettoyer ou remplacer ces pièces "!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
HAPPY_LYNX
Citation : biloute
d'autre part, séparateur d'huile dans la ligne HP (entre le(s) compresseur(s) et condenseur) raccorder au carter d'huile du compresseur où aux mises à niveau automatique d'huile des compresseurs
Message édité par : biloute / 25-12-2010 09:35
Salut Biloute,
Belle explication, je me permets seulement de rajouter que juste après le séparateur d'huile, on y trouve un réservoir d'huile + filtre à huile (ou réservoir tampon) qui permet à la fois de stocker l'excédent d'huile de l'installation et ajuster les niveaux d'huile sur les carters d'huiles des compresseurs via un régulateur de niveau d'huile mécanique (pot ac&r par exemple) ou électronique (traxoil par exemple).
A+
chakib
je vais d'abord remercier tous ceux qui ont donner leurs precieuses informations sur le sujet du niveau d'huile de la centrale, celle ou je travail est regulée par pump down, et l'huile au 3copmresseurs est assureée par 3 pressostats differentiel d'huile et 3 separateurs d'huile, je comprend maintenant qu'il est necessaire d'introduir 3 regulateurs de niveau d'huile+ un reservoir de stockage sauf pour le separateur d'huile, est-ce que je garde les 3 separateurs oubien je met un seul de dimension adéquate? merçi :paf
dmarco
Bonsoir chakib,
Quelle sont les references exactes de tes compresseurs??
Tout peut être envisagé! Mais pourquoi mettre 3 separateurs ... alors qu'un seul pourrait suffire!?...
Tout est une question de budget, ce qui est bien souvent le " nerf " de notre problème quotidien!
Pour ma part, je pencherais plutôt sur 1 seul séparateur, débouchant sur une réserve commune.
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
chakib
Bonsoir dmarco,je vous remerçi pour tes photo explicatives.
a propos des réferences exactes des compresseurs de la centrale les voilà:
3 groupes semi-hermetiques Bock
type : HG4/555-4
I max = 27 A
P max = LP/HP =19/28 bar
380-420 v y/yy -3- 50 hz
n = 1450 min -1
V th= 48,2 m3/h
merçi et a+.
mistral
Salut chakib,
J’ai des doc de HRS qui peuvent t’aider.
Attention au Pressostat différentiel d’huile MP 54, 55 et 55A ! Flash Info HRS N° 18 sept 2000
Pannes répétitives sur des Centrales avec de compresseurs en parallèle Flash Info HRS N° 17 nov 1999
J’essaie de les mettre en ligne
As tu regardé la doc de UsReco disponible sur le site ?