Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bruit dans le condenseur

bruit dans le condenseur#2846

2Contributeur(s)
Frigoriedmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour faute d'argent le client m'a fourni un compresseur neuf maneurop 2cv par experience c'est bruyant et ça vibre par rapport a un autre compresseur
j'ai bien mis en garde le client je lui ai meme noirci le tableau en lui disant que c'etait tres bruyant
je lui monte le compresseur en plus j'y met un silencieux de roufoulement je fais 2 lyres pour eviter les vibrations le condenseur est a 2 mt du moteur et surprise un bruit monstrueux dans le condenseur
le bruit est achemine par le tube hp est resonne dans le condenseur j'ai tous essaye rien a faire
le client a paye sans rien dire car il etait averti des qu'il aura des sous faudra le changer
pour moi le pb est regle avez vous eu ce probleme?un anaconda aurait t'il fait l'affaire mais j'y ai pense trop tard???
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Salut frigorie,

En fait, tout dépend par ce que tu entends en disant " un bruit "!

Un anaconda limitera la transmission de vibrations.... mais ne te sera pas d'une grande utilité si les bruits viennent d'ailleurs ( par exemple un mauvais placement ou si le condenseur est juste posé au sol de manière bancale ) !

D'un autre côté, en réflechissant un peu...
Le condenseur n'est qu'une " pièce capitale... mais INTERMEDIAIRE " dans ton installation!
Alors le fameux " bruit ", il vient soit de ton compresseur ( et est transmis plus loin par la suite en suivant le cycle du fluide ) ... soit il provient du ( ou des ) ventilo(s) qui sont sur le condenseur!!

Donc, pour ce qui vient du compresseur... on peut passer par un anaconda , mais vérifies également tes ventilos ( selon la taille, les pales doivent être équilibrées ), faute de quoi... ca peut entre-autre symptôme " être bruyant ".

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir ce n'est pas un pb de ventilo ni de fixation c'est comme un rail de chemin de fer on pose l'oreille et on entend le train meme a 1 km
peut etre des frequences qui se transmettent par le tube on dirait un marteau piqueur sur le condenseur
j'y aurais mis un vieux semi hermetique sans pb mais les maneurop ont des bruits et vibrations que n'ont
pas les autres compresseur a piston
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.... qu'attendre!!

Attendre que le compresseur claque, et le remplacer par un modèle plus silencieux!!

En attendant, c'est le choix de ton client, tu l'as prévenu.... mais ne peut rien faire de plus! Quand ton client en aura marre de ce bruit, il t'appellera pour trouver une solution :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a