Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» humidit?®

humidit?®#2839

5Contributeur(s)
rmqdmarcolulu06pierreadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour
Quel est le meilleur coin d'une CF positive où on peut mettre un humidificateur pour améliorer le % d'humidité ?


dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rmq,

Dans le style " question extra-terrestre " ... Je pensais en avoir fait le tour, mais là... Il y a encore du " pain sur la planche " ou du " grain à moudre ", c'est comme tu veux!! :-D :-D :-D

Réflechissons un peu, et expliques-moi pourquoi tu voudrais mettre ca dans " un coin "!?

L'endroit le plus propice à une bonne homogénéisation de cette humidité, ne serait-ce pas ... au plus près de la source de ventilation???? Ce qui n'a donc, en général, rien à voir avec un coin en particulier.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lulu06 lulu06icon_post
peut etre un évapo statique marc ! :-D je déconne ! effectivement, pour une meilleur distribution, qui mieux que la ventilation !
rmq rmqicon_post
salut

excusez moi pour cette question ..
l' humidificateur se met derrière l'évaporateur ??
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rmq,

Visiblement, reflechir... même ca, c'est de trop!

Si tu mets l'humidificateur DERRIERE l'évaporateur.... que va-t-il se passer d"après toi????

Imagines-toi le trajet emprunté par cette humidité... elle va, directement se retrouver dans l'évapo!! :paf :paf
Et qu'est-ce que ca fait un évaporateur submergé d'humidité????????? ..... DE LA GLACE!!!!!!

Donc, à moins que tu ne désires camper sur place pour déglacer to évapo très très très régulièrement.... Trouves un autre endroit pour diffuser ton humidité!! :b

A+

P.S. : ce n'est pas, non plus ...
- A gauche... ou à droite!! D'ailleurs pourquoi ca serait plus à gauche qu'à droite ( ou l'inverse )??!!
- Au dessus, en général... il y a le plafond de la chambre froide ( donc, ce n'est pas possible non plus )!
- En dessous de l'évaporateur... je n'en vois pas l'interet! ( et en plus, ca risque de gêner pour stocker la marchandise )!!

Que reste-t-il????

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierre pierreicon_post
t'es trop dur marco :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soirée a ts
du calme l ami demarco ;-) . notre collegue si il pose la question c est qu il a besoin de pistes de reflexions de frigoristes plus experimentés que lui, apres tt peut etre que sa seule reflexion a lui ne l a menée nul part ? et si tu es dur avec lui tu va nous braquer tt ceux qui n osent pas poser des questions car ils ont peur des reactions des autres :-D
de plus en politique ta reponse ne serais pas ce qu on appel une langue de bois :-D
c est une murisserie ta chambre froide , ou l humido est la pour pallier a un taux d hygrometrie bas?
dmarco dmarcoicon_post
Salut pierre,

Pourquoi dur????????

Me serais-je trompé dans ma réponse??

En faisant sa formation, notre ami rmq a eu un formateur... qui a dû expliquer la " logique " d'une installation frigorifique en y mettant toutes les formes voulues!

Visiblement, ca n'a pas suffit!

Alors peut-être qu'en lui réexpliquant la même chose, un peu plus fermement... avec un vocabulaire un peu plus " cru ", notre ami comprendrait-il mieux?!?!
De temps en temps, un coup de pompe dans le derrière, ca fait avancer les choses également!

Il ne faut tout de même pas déconner!!!
De part notre métier, nous sommes amenés à parfois devoir intervenir.... seuls ... sur des installations qui valent des dizaines... voire des centaines de millers d'euros!!! On est pas au " Pays des Bisounours "!!! Et si tu n'as pas acquis un " minimum de base ", replonges-toi dans tes bouquins ou REFLECHIS 2 minutes!

De la refexion sur un problème, nous amène régulièrement à une étude de cas... d'un phénomène précis... le pour et le contre .... et cela nous oriente vers une solution! Nous connaissons tous ca il me semble?!

Enfin, ca me paraît logique en tout cas... :b :b

Désolé adel, mais je ne suis pas politicien! Donc ... un petit électrochoc de temps en temps, ca a l'avantage de remettre les choses à leur place...

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
salut

Pour adelclimatisation :

C'est un humidificateur mobile pour palier garder un taux d'humidité 70- 75% dans la chambre.

Pour dmarco :

Moi je suis informaticien et non plus un frigoriste de formation, si tu on va parler informatique et programmation je peux me comporter comme tu te comporte en froid (......) ..
Je suis frigoriste autodidacte et j'apprends par le bais de ces forums.

Merci comme meme
dmarco dmarcoicon_post
Citation : rmq 
Moi je suis informaticien et non plus un frigoriste de formation, si tu on va parler informatique et programmation je peux me comporter comme tu te comporte en froid (......) ..
Je suis frigoriste autodidacte et j'apprends par le bais de ces forums.


C'est pourquoi, comme en informatique ... notre métier ne s'improvise pas!

Ce n'est pas une question de prosélitisme, mais nous sommes tenus d'avoir certaines règles de bon sens... en surplus d'une reglementation déjà très contraignante.

Au fait, comment aurais-je pû savoir que vous étiez informaticien?? Vu que lorsque j'interroge le moteur de recherche du site, à propos de votre pseudo... il ne fait mention de votre présentation nulle part!? Vous auriez pû ( ou dû ) commencer par là...

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a