Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» D?®tendeur thermostatique d?®fectueux

D?®tendeur thermostatique d?®fectueux#2869

7Contributeur(s)
GeniclimafroidBA43agfroidlulu06christ59juju83
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Salut à tous,
j'ai remplacé un détendeur défectueux(il ne s'ouvrait plus) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne s'ouvrait plus :#
Je vous explique: le train thermostatique n'est pas cassé et même en diminuant la force du ressort de réglage de la surchauffe il n'y a rien à faire, le détendeur restait fermé :#
Je l'ai changé et ça marche nickel maintenant.
Auriez-vous une idée de la panne de ce détendeur? peut-être est-ce le ressort de réglage de la surchauffe qui est grippé? :# Qu'en pensez-vous? y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce cas de figure?
BA43 BA43icon_post
bonsoir
Quel genre de fluid ? yavait-il des taces noiratre sur la buse? des impuretées ou de l'humidité peuvent faire griper le détendeur (surtout avec le R22) cest pour cela qu'il serait bon d'avoir changé le déshy et l'orrifice en mème temps
à+
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
salut,
moi cela m'est arrivé sur une clim gainable au r22, et c'était de la limaille qui était passé dans la buse et le détendeur, du coup mm symptome qu'une prédétente! IL N'Y AVAIT PAS DE DESHY!
donc j'ai aussi mis un déshy et depuis (c'était cet été) pas de probléme!

et la limaille était vraiment minuscule et j'ai mis du temps avant de la voir, j'ai tout démonté (il s'agissait d'un alco XB 1910 HW 100) et j'ai pu nettoyer le train à l'azote mais pas sur que cela ai suffit, en tout cas dans la buse c'est certain il y en avait encore! j'ai réussi à en sortir par l'orifice mais pas suffisament!

bon courage,

cordialement
AGFroid
lulu06 lulu06icon_post
SALU

tu as gardé la meme buse ou elle a été changé avec le detendeur ?
agfroid agfroidicon_post
salut lulu06,
j'ai tout changer buse et train thermostatique,
au début je n'avais mis en cause que le train th, mais aprés remise en service le symptome de bp basse persisté!
alors j'ai tout redémonté et là j'ai vu un petit bout de limaille dépassé de l'orifice, je l'ai sorti et j'ai reessayé mais idem alors rebelote mais cette fois ci j'ai carrément changer la buse et nickel! :=! :b :-D
A+
AGFroid
lulu06 lulu06icon_post
ça arrive souvent que ce soit la buse ! content pour toi :=!
agfroid agfroidicon_post
ben justement quand je suis aller chez le fournisseur chercher le train, je pensais prendre en même temps la buse, mais le fournisseur m'a soutenue que cela n'avait aucun intéret, alors bete et discipliné je ne l'ai pas prise, j'y suis retourné qques h aprés, une fois la buse incriminée, et là surprise ils n'en avaient plus en stock!
j'ai mieux compris son conseil précédent à ce moment là! :paf
:-D
A+
AGFroid
christ59 christ59icon_post
salut

j'ai eu la meme anecdote aujourd'huis,sur une installation neuve TE5 neuf + buse neuve :lors de la mise en service, bp -25 surchauffe 30°k alors remplacement buse plus train, et en fait c'est la buse qui deconner .

voilà, comme quoi meme neuf on peut tjrs avoir des merdes !! :paf :paf :paf :paf

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Merci à tous pour vos réponses ;-)
Avec le recul, en ce qui concerne mon détendeur défectueux, je pense que c'est soit un manque de charge du bulbe dûe à une micro fuite(est-ce possible? :# )
soit le ressort de réglage de la surchauffe qui est grippé :#
(puisque la buse est bonne).

A+
juju83 juju83icon_post
bonjour geniclimafroid méme avec le bulbe du détendeur dans la main il n'ouvre pas?