Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» temperature de refoulement trop haute

temperature de refoulement trop haute#2900

8Contributeur(s)
brokensharkjuju83Peiodiscusdougnh3frigo71
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
brokenshark brokensharkicon_post
bjr
en ce moment je suis sur centrale eau glacee (evap et condenseur)
jai un petit souci jai une temperature de refoulement trop haute, ma surchauffe est bonne 5 degres, temperature daspi environ 10 degres, mon niveau dhuile est faible (jai prevu appoint)
jai tension et amperage correct jai un doute sur une predetente sur deshy
dou ca peut venir dapres vous?
merci
icon_post
bonsoir, peu tu donnée la HP ,LA BP entrée sortie d'eau et temperature exterieur
brokenshark brokensharkicon_post
bp:3.9b
HP:14b
entree deau evap 9.5 degre sortie deau 7 degre
temperature ambiante 20 degre environ
juju83 juju83icon_post
bonsoir
c'est quoi comme compresseur piston ou vis?
ta combien en sous refroidissement?
ton delta t sur l'eau a l'air d'étre correct 2,5°c rien d'exeptionel?
tu as essayé de faire monter la hp pour essayer de faire revenir l'huile avant de faire un complément.
Peio Peioicon_post
Bonjour,
Pourriez vous communiquer en température plutot qu'en pression, SVP ? Ca sera plus simple puisqu'on ne connait pas le réfrigérant. Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas se prononcer tant qu'on ne connait pas la température de condensation.

Si l'on est au R134a, je trouve la HP extrèmement élevée (voir prob de condensation)

As tu vérifier les incondensables ?

Le dT sur l'eau me parait bien faible (sous réserve que le débit d'eau ne soit pas le double du nominal)

La prédétente est à écarter, la surchauffe est bonne, dit-tu. Et il n'y a qu'à mesurer les température entrée/sortie des accessoires de la ligne liquide.

Etc, etc ...
Plus d'infos STP, ou chacun d'entre nous pourra t'écrire un roman avec une infinité d'hypothèses.

Merci

@ +
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
discus discusicon_post
Salut HOTZ a raison, mais ca ressemble à des incondensables ;-) ;-)
@+DISCUS
doug dougicon_post
Bonsoir,

J'ai eu un pb un peu similaire sur une pac carrier dt sur l'eau 10° t°de condensation 60° dp échangeur 2 bar l'échangeur était partiellement bouché....
nh3 nh3icon_post
Salut,

As-tu contrôlé l'étanchéité de tes clapets ?? un clapet abimé provoquera un recyclage partiel des gaz dans le compresseur et entrainera entre autres, une élévation de température de refoulement.
Contrôle la température des culasses afin de voir s'il n'y en a pas une plus chaude que les autres ....
si c'est le cas, tu peux déculasser et constater les dégâts éventuels.

à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Si il s'agit d'un compresseur à vis vérifie si tu as un "eco" parfois un manque de charge entraine une T° refoulement élevé car il y en a suffisament pour reroidir le medium mais pas assé pour refroidir à mi-vis ,à moins que la VEM ou le détendeur alimentant l'eco ne soit defectueux ....encore une petite chose à préciser donc ...

Bon WE à tous