Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - COMPLEMENT DE CHARGE

[R?®solu] - COMPLEMENT DE CHARGE#2920

10Contributeur(s)
ANMALUbiloutedmarcojuju83ali59Aircofrigodamsdiscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ANMALU ANMALUicon_post
BONJOUR, j'ai un petit probléme j'ai rempli une installation frigo en gaz cependant pour fair un appoint de charge la bouteille ne se vide pas, alors que je suis branché sur le reservoir de liquide,est ce que j'i oublié de faire une manip? si vous pouviez me repondre
merci
icon_post
salut, ta pression dans la bouteille liquide et plus forte de ta bouteille de fréon, tu ne pourra faire ton complétement par la, que par l' aspiration du cp bon courage
biloute bilouteicon_post
bonjour,

à moins qu'il fasse le complément via une pompe!! alors il peut aller en HP dans la bouteille.

petite question: quel type de fluide? pour savoir si tu DOIS charger en phase liquide ou si tu peux charger en phase vapeur.

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, le manque d'infos est criant, mais....

Puisque notre ami nous dit avoir " rempli son installation ".... quelle est l'utilité d'un éventuel complément??

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
juju83 juju83icon_post
bonjour anmalu
si tu veux charger en liquide dans le réservoir liquide il faut que la pression de ton réservoir soit inférieur a celle de la bouteille tu peux donc fermer ta vanne entrée réservoir et arréter la ventilation des postes pour stocker ton liquide dans les évaporateurs et le condenseur en surveillant ta hp mais attention dés que l'aspiration comence a givrer il faut que tu arrétes tes compresseurs ;tu fais ton complément;tu remets la ventilation des évaporateurs pour évaporer ton liquide ;tu ouvres la vanne entrée réservoir et tu remet en route.
si tu as une prise de pressions sur ton départ liquide tu a juste a te brancher dessus et a fermer ta vanne de sortie de réservoir liquide de la tu pourra charger en liquide en toute tranquilité.
je te conseille cette manip pour les gros complément ou les charges compléte mais pour un petit complément c'est plus simple de charger par l'aspiration vasi molo quand méme soit bien attentif au givre sur l'aspi; au bruit du compresseur; et a son intensité tout en gardant un oeil sur ton sous refroidissement car c'est cette valeur avec ou sans voyant liquide qui t'indiquera si ton instalation et bien chargée;bon courage
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour juju83,

Attention à ce que tu dis!! ... On ne connaît pas l'installation, ni si tous les éléments ont " correctement " été dimensionnés!!

En suivant tes dires, je comprend qu'il suffit de " remplir " le condenseur et le(s) évaporateur(s)... et pour ce faire, je vois mal comment les tuyauteries " intermédiaires " ne seraient pas remplies également .... et après???
Tu ne penses pas qu'en mettant l'installation en marche.. il risque d'avoir ( peut-être ) une " léger problème " ... qui serait dû à une surcharge en fluide??!! Et peut-être même à ce que tout lui pète entre les mains...

Au vu de la question, il m'étonnerait fort que ce soit sur du matériel industriel, on serait donc dans du froid commercial... de taille raisonnable ( à mon avis ).... Donc, dans ce cas, une simple surveillance de la température d'évaporation et de l'amperage du compresseur simplifierait grandement les choses... il me semble!

Attendons donc un peu que notre nouvel ami ANMALU nous en dise un peu plus....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ali59 ali59icon_post
BONJOUR apparemment tu en dis pas bcp sur le type d'installation ni le type de ff ...
Une petite ASTUCE...... laisse ton branchement ......tu ferme la bouteille DE FF ensuite tu chauffe BIEN la bouteille avec un decapeur surtout vers le bas de la bouteille COME SA LA PRESSION dela bouteille AUGMENTE
et tu reouvre la BOUTEILLE ET LE FLUIDE SINFILTERA DNS LE GROUPE SANS OBJECTION

....

ESSAI POUR VOIR SI CELA FONCTIONNE MAIS APRES JE CONNAIS PAS TON INSTALLATION et je n'ai aucune donné sur ce que tu as fait comme prevention

la manipulation peut ce récidivé plusieurs fois a la suite
cet manipulation fonctionne bien dans le froid industriel

Bon courage ;-)

Message édité par : ali59 / 17-01-2011 12:45

Message édité par : ali59 / 18-01-2011 14:46

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

ali59, pour la deuxième fois; merci de passer vous présenter .

par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

comme déjà demandé auparavant: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=2388&forum=1&ancre=1&start=0#1238816728

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
ANMALU ANMALUicon_post
c'est une chambre froide qui doit faire dans les 60 M3 alimentée en r404A,

Message édité par : ANMALU / 20-01-2011 19:00

biloute bilouteicon_post
bonsoir à tous,

ANMALU, c'est bien de donner cette info en plus, :=!
mais en attendant, as tu lu et compris les réponses et questions faites ?
comprends tu que le branchement sur ton réservoir de liquide empêche ta bouteille de faire l'appoint?
qu'il est mieux d'y aller par la BP!! etc..
allez, à+ ;-)