Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pb de froid

pb de froid#2912

9Contributeur(s)
chinois44Aircofrigochrist59discusjuju83cedfr79kopsysdmarcofrigo75
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chinois44 chinois44icon_post
Bonjour, j'ai une cf neg sur une centrale 3 comp avec 3 autre cf neg qui sont a l'arret ou en pallier a 0°C. la cf est alimenté avec un TES5 MOP30. La centrale regule a 0.2bar, cependant la pression sur l'egalisation externe du detendeur qui doit être la même que la centrale est a 1.3bar sans grande varition et quand je ferme la vanne liquide de l'evapo la pression chute a la valeur de la centrale donc pas de bouchon. L'installation date de 10ans et la cf etait a -22°C durant la nuit. On m'a aiguillé sur le train thermo avec le MOP, mais je ne suis pas convaincu.si vous avez une idée ou une explication sur le MOP. ça m'interesse. Merci et bon week-end
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

la tradition de ce site est, d'avoir comme premier post, une présentation par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

en attendant, celui ci est bloqué.

au plaisir de pouvoir vous souhaiter le bienvenu parmi nous..

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
Debloquer, presentation faite ;-)
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus discusicon_post
Bonjour, je ne comprends pas ta question.
Ta question est elle : pourquoi 0.2 bar sur l'aspiration du compresseur et 1.3 sur la prise d'égalisation du détendeur?
Si c'est le cas:ton compresseur est surpuissant pour une seule chambre, la pression BP au compresseur doit baisser rapidement pour remonter ensuite (voir pression de réenclenchement)
Tu peux également avoir une électrovanne ou une vanne de régulation sur la BP, afin d'éviter les migration d'un évaporateur a l'autre.
Ta chambre froide fonctionne t'elle correctement?
Ton mop 30 est la pour limiter l'ouverture du détendeur lors d'une BP trop haute.
@+DISCUS
Bonjour, mon pb c que ma cf neg plafonne a -15°C, elle fonctionnait tres bien la veille.
Ma question pourquoi la pression sur la prise de pression sur l'egalisation externe ne bouge quasiment pas alors que la centrale tire a 0.2bar.merci
juju83 juju83icon_post
bonjour
en faisant remonter la t°c des chambres es ce que tout tes compresseurs tourne et quel est ta t°c d'évaporation et ta surchauffe a l'évap de la chambre qui plafonne.
il faudrait essayer avec la centrale a 100/100.
si t°c evaporation toujours basse peut-etre manque de gaz et ton évap le plus loin de la centrale et plus ou moins mal alimenté selon la demande des autre chambres.
cedfr79 cedfr79icon_post
n'y a t'il pas un filtre d'aspiration ?
pour faire du froid il faut faire du chaud
bonjour,
Résultat des courses, il y avait un bouchon d'huile entre la sortie évaporateur et la centrale qui est a 100m. Arrêt de la chambre pdt la nuit. Percer la crosse de remonter d'huile mais pas plus d'huile que ça. Remise en route de la chambre et depuis - 21°c. Donc remplacement des cartouches deshy.
merci de votre aide. Bon courage pour ceux qui son d' astreint comme moi. Tchao
kopsys kopsysicon_post
Maintenant reste à savoir pourquoi ce bouchon d'huile !! Sinon ça risque fort de se reproduit non !! :#
dmarco dmarcoicon_post
Citation : kopsys 
Maintenant reste à savoir pourquoi ce bouchon d'huile !! Sinon ça risque fort de se reproduit non !! :#  

Bonjour kopsys,

Les causes peuvent être multiples!

Le fluide frigorifique emmène toujours un peu d'huile, même si on a un séparateur en sortie de la centrale frigo! C'est d'ailleurs pour limiter encore un peu plus ce phénomène que maintenant... en plus du séparateur classique... on y ajoute un décocteur!

Le tout est de savoir ... si un décocteur suffirait à limiter ce problème!! Limiter les effets de cette huile et ses bouchons dans le temps, oui ... mais les supprimer tous, je ne pense pas!!
Au mieux ( à mon avis ), un décocteur ne ferait que ralentir la survenance du prochain évènement de ce genre!!

Avec une distance de 100m, entre la cf et la centrale ... inutlile d'espèrer que le gravitaire fasse tout le boulot.
Dans le cas présent, un groupe froid dédié à cette chambre aurait peut-être été plus judicieux à envisager lors du montage.

Mais bien sûr, tout celà n'est que mon avis personnel. :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a