quels sont les pistes à privilégier pour le cas d'une chambre surgelés dont l'évaporateur n'est pris en glace que sur une très petite portion du côté opposé au détendeur et plus precisment sur le haut. je pensais à une micro fuite car chute de pression et donc temperture en baisse mais j'aimerais vos avis
a+ :D
adelclimatisation
salut et bonne soirée a ts
le givre a tendence a ce propager rapidement , lentement?
si le givre commance en sortie de l evape je dirais un monque de debit d aire.
Salut
Tu peux aussi vérifier l'emplacement ainsi que la température de ton thermostat de fin de dégivrage. [addsig]
kopsys
Slt R2D2
Où est placé ta sonde dégivrage ?
jako
bonjour,
as tu fait un relevé de fonctionnement, BP HP, T°, SR, Surchauffe pour t'assurer que ton installation soit bien chargée ? quel fluide? recherche de fuite ?
L'endroit ou tu dis que la glace apparait correspond apparemment à l'emplacement de la sonde de dégivrage, vérifie tes consignes de dégivrages, durées, intervalles de dégivrage et surtout la température de fin de dégivrage, remonter cette consigne pourrait corriger ton problème. Pendant que tu y es, vérifie également les intensités de tes résistances de dégivrage.
Ce ne sont que quelques pistes à suivre, il y en a bien d'autres !
a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
mimifrigo
Citation : jako as tu fait un relevé de fonctionnement, BP HP, T°, SR, Surchauffe pour t'assurer que ton installation soit bien chargée ? quel fluide? recherche de fuite ?
vérifie également les intensités de tes résistances de dégivrage.
a+
cool Jako
l'intensité des résistances ?? la surchauffe ?? le SR?? la théorie c'est sympa mais il ne faut pas en rajouter .
perso , je pencherai plutôt vers ...........un évaporateur qui n'est pas de niveau ( justement ) ou un bac déformé .
sinon , comme mes cybers-collègues , je te conseille de mettre la sonde de fin de dégivrage à l'endroit de la prise en glace , cela devrait résoudre le problème ;-)
larafale
salut
regarde ausssi l etat des aillettes
si abimes ou enfonces l air ne passe plus correctement
prise en glace plus rapide