Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» recherche doc sur LAE /sdu12

recherche doc sur LAE /sdu12#326

3Contributeur(s)
BA43pierre
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
recherche doc :
sur ce regulateur monté sur amoire seda 1400 litres montage avec capillaire
il indique un degiffrage et reste affiché "DF" apres la remise en route du compresseur
apres remplacement du compresseur "clapet hs " je n'arrive pas a retrouver la bonne charge au 134 (plaque signaletique abs ) apres une charge de 650 gr je plafone a 5° avec une consigne a 2° :-|
BA43 BA43icon_post
bonjour xavier
voici les coordonnées de seda tel:04 90 71 22 03 fax 04 90 78 06 30 je pense qu'ils peuvent communiquer des infoste
quel type de deg; il est possible que ton régulateur affiche DF qques temps aprés la fin du deg ( chez AKO c'est un tps programable réglé d'origine à 5 mn)
pour ton problème froid : quel est ta BP ? le tube d'aspiration sur le compresseur est il froid ,givré? l le refoulement est-il chaud , la t° de condensation est elle correcte les ventilos de l'évaporateur fonctionnent 'ils correctement ( sinon risque de coups de liquide= bris clapets) La charge 650gme parait plutot forte de mémoire je verrais plutot 4à 500g
bon courage à bientot
=
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
Re moi!!!!
les regul LAE sont au catalogue ROLESCO si tu es client chez eux tu peut leur demander une doc
sur le site LAE ilya un email mais pr télécharger il faut s'inscrire
idem pr seda
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
pour la bp je givre a 3cm de l'entrée du compresseur ce qui semblerait corecte cf r12 en f+ par contre en presion si on prend un delta de environ 12° je devrai etre a 1 bar et je suis presque a 0.2 bar
je dsecend a 1° plus rapidement et ma charge et pratiquement de 750 gr
maintenant j'ai une boucle sortie hp pour evaporer les condensat ce qui me donne une tres faible temperature entrée condenseur ...
"mimi frigo je n'ai pas reussi a charge le programme donne moi tes cordonnées merci a tous
BA43 BA43icon_post
bonsoir
effectivement ta BP me parait beaucoup trop basse à premiere vue la charge serait correcte bien quelle me parraisse élevée as tu vérifié la ventilation évapo débit d'air présence de tous les panneaux sens de rotation des ventilo (hélice inversée) encrassement des ailettes
par contre du me parle de r12 est ce une armoire au r 12 que tu aurais passé au r134 ?
dans ce cas il est nessecaire de remplacer la liaison groupe évapo (capillaire different)
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
au 134 ; je pense que je vais la laisserr comme cela malgres cette bp biizaroide
je parlez du 12 givrage au compresseur moins 5cm charge ok
pierre pierreicon_post
R12 , R134 ???
100g de 12 n'est pas égal a 100 de 134
enfin si 100g est toujours égal a 100g :-P :-P
je me comprends :paf

question
pourquoi tu passes au 134 ?
passe au FX 56
et tout ira bien
icon_post
reponse a Pierre ;
je parlez du 12 parceque pression t° sont pratiquement indentique que le 134
et je n'ai n'ai que des mano au 12 je n'ai pas investi sur un nouveau jeux de mano au 134
le groupe fonctionne bien au134 (il est neuf) et bien chargé en 134
elle fonctionne bien malgres que je trouve cette BP pas conforme ....trop basse