Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - vanne de r?®gulation CPP Danfoss

[R?®solu] - vanne de r?®gulation CPP Danfoss#3026

6Contributeur(s)
agfroidAircofrigochrist59fifibidac
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut à tous,

voilà, je dois changer 2 compresseurs sur une centrale CR3HM96ZC, ma question n'a rien a voir avec ça, j'ai suivi le circuit afin de comprendre le systeme, et j'ai bien fais car j'ai décelé un vanne fermé à la sortie du séparateur d'huile sur le retour d'huile, donc je sais pourquoi les cp ont grippés.

à la sortie d'un évap, sur l'aspi, j'ai pu voir, en parallèle, 2 vanne de régulation danfoss, la 1ére je la connais c'est une KVP, donc regulateur de pression d'évaporation, par contre la seconde est une CPP??!
d'une je n'en ai jamais entendu parler, mais je suis loin de tout savoir, de deux, impossible de trouver des infos à ce sujet que se soit sur le net, le manuel danfoss...

enfin c'est pour cela que je m'adresse à vous:
connaissez vous ce modèle?
quel est son rôle?
auriez vous une doc?

merci
cordialement
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

à quoi elle ressemble la "cpp" ? même type que la kvp? avec réglage bouchon etc.. ou complètement différentes?

et ces deux vannes montées en parallèles sur la sortie d'un évap.? bien compris?? :#
j'ai une petite idée....
à+ avec (j'espère) la bonne soluce ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
agfroid agfroidicon_post
salut airco,

oui en effet la CPP c'est le même type qu'une KVP, avec réglage ect.... elles sont bien toutes 2 en parralèle à la sortie de l'évap!

je me demande si c'est pas un ancien modèle de CPC ou CPCE?

et toi à quoi penses tu?
AGFroid
icon_post
Salut

C'est tout ce que j'ai touvé...
Regardez ça : http://www.refrigeration-engineer.com/forums/showthread.php?t=5317

Apparemment ça serait pour réguler la température de l'huile :# [addsig]
agfroid agfroidicon_post
merci faycal
sympa! même si j'ai un peu de mal avec l'anglais ;-) mais j'ai un dictionnaire! :=!

je crois que je vais essayer de suivre la tuyauterie, mais vu le cheminement, entre les murs, les faux plafonds, et j'en passe, cela m'aiderais de savoir où cette tuyauterie vas! car elle ne vas ni au séparateur d'huile, ni à l'aspi, enfin avec rien qui aurait a voir avec l'huile :#

par contre, à tous, j'ai dis une connerie lors de mon 1er post, :paf
en effet elles ne sont pas réellement en parallèle :paf
en bref on sort de l'évap, on passe par la KVP, et là il y a un té avec d'un coté la CPP, et de l'autre rien, que du tuyau :-( :-D

merci
AGFroid
christ59 christ59icon_post
salut

il nous faudrait une photo pour mieux te renseigner !


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

petite idée de réflexion:
avec une kvp + arrêt par pump down, il est préconisé d'avoir une VEM en // sur la KVP et qui va s'ouvrir durant la phase d'arrêt. (pour éviter les courts cycles)

peut être (supposition!!) que cette CPP est en // sur la kvp pour remplacer la VEM et donc s'ouvrir EN DESSOUS d'une pression donnée pour assurer durant le pump down le vide de FF de l'évap??
à voir!! en attendant plus d'infos de agfroid....
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
c'est pas un regulateur danfoss bleu monter sur une PM ?? quel diametre ton regulateur de pression ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut a tous
pour christ: alors j'ai bien quelques photos mais pas claire du tout! j'en prendrai une dans la semaine plus claire. (si j'y penses!)
pour les dimension du régulateur se sont les mêmes qu'une KVP standard, perso je n'ai jamais vu que ce modèle quelque soit le type de régulateur!? ce n'est pas bleu! le corp est en cuivre, avec le réglage en face de l'aspi! l'étiquette est sur fond blanc avec les écriture en rouge, je peux lire dessus: CONST.PRESS REGULATOR, le reste est illisible sur photo, alors je pense à un ancien modèle de vanne de régulation à pression constante, soit si je dis pas de connerie une Cpc ou cpce, mais qu'elle en serait son rôle si c'est le cas? il faut que je potasse un peu mes cours!
par contre attention je me suis trompé lorsque que je vous ai dit qu'elles étaient en parallèle, en fait, comme je l'ai dit dans mon post du 06/02 à 13h00, à la sortie de l'évap il y a la kvp en aval de celle-ci 1 té, et là d'1 coté la vanne cpp qui régule en aval puisque la vis de réglage est face à ce que je pense etre l'aspi des compresseurs, et de l'autre coté du té c'est direct pas de régul, comme si cela aller à l'aspi direct.

je vous tien au courant, là j'attends de recevoir les compresseurs pour aller les changer, et dans les jours qui suive je vais y retourner faire un relevé complet de la centrale car maintenant que je l'ai en maintenance, j'aimerai la comprendre, surtout que j'ai des valeurs hp et bp complétement à la ramasse, genre -20°c en bp pour du positif c'est bas! et à peine 28°c en hp pour une T° ext de 5°c environ! on verra une fois que les autres compresseurs seront là!

A+
AGFroid
icon_post
Salut

Possible que ça soit une KVP pour réguler la P0, suivi d'une KVL pour limiter la pression de démarrage des compressseurs ? :# [addsig]