Citation : Plein-Fare
Dans le cas de mon client, C'est un dossier de construction confié à un bureau d'étude. Sur la partie froid et clim, il est reconnu par mon interlocuteur/gérant que les coûts ont été tirés vers le bas.
Dans un premier temps, j'ai fais un dégraissage/nettoyage du bout de l'évap' (crosses et arrivée/départ) puis pulvérisation d'un aérosol d'acrylique teinté pour former un film de protection....
Quant au deuxième évap', je vais le mettre à vingt bars en azote pour faire sortir les points faibles et y braser des 'rustines' avant d'y faire le même traitement...
Salut Plein-Fare,
Un truc que ton client pourrait peut-être faire... c'est d'essayer de se retourner vers ce bureau d'études!!
Se proclamer " expert " ne s'improvise pas, et ils n'ont certainement pas tenu compte de ce phénomène dans leur rechercxhe de matériel!!
En effet, lorsqu'ils se chargent d'un dossier, ils sont sensés " savoir ce qu'ils font " et justifier la valeur de leurs prestations ( car ces messieurs-dames ne travaillent pas pour rien ), ils doivent assurer aux donneur d'ordre que les travaux seront faits dans les règles de l'art.... ce qui est loin d'être le cas içi!!
Un dégraissage... c'est bien, mais je crains fort que cela ne serve pas à grand chose!!
N'oublies pas non plus, que ces produits sont tout de même un peu corrosifs, ce qui finalement ... pourrait faire pire que mieux en précipitant les fuites futures !
Dans le même style d'idée ... attention à l'azote sur le deuxième évapo !!!
N'oublies pas qu'on est tout à fait dans le principe des installations à l'ammoniac! La seule différence est qu'içi, les vapeurs d'ammoniac sont présentes dans l'air ambiant ( ce qui ralenti le procéssus de désintégration de l'évap, mais ne l'annule pas )!
C'est d'ailleurs pour cette raison que les canalisations en cuivre sont interdites sur les vraies installations au nh3 !!!!
Si ton deuxième évapo a été installé en même temps que l'autre, il a goûté à la même ambiance aussi... et ton essai à l'azote ne risque que de finir de faire éclater le cuivre qui doit être bien amoindri par endroits!!
D'où mon conseil ci dessus .... inciter ton client à se retourner contre ce bureau d'études, pour qu'ils fassent intervenir leur assurance professionnelle pour leur faute! Ils n'auraient jamais dû proposer ce matos à leur client!!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a