Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Les huiles frigo ...

Les huiles frigo ...#333

5Contributeur(s)
christ59nh3AircofrigoAdrien
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Pas beaucoup de message sur ce sujet !!
Snif ben moi j'ai fait ma co...rie ... :|
J'ai mélangé de l'huile zérice 68 et de la zérice S 68 dans un VV8 coupound York au R22 ( installation qui descend à -30°C). Une est alkyl benzène l'autre minerale.(ca devait etre la 68 d'origine). Cela pose t il un gros problème ? ou puis je m'en sortir avec une vidange ?
Auriez vous un tableau d'équivalence des différentes marques et réferences d'huile ?
Merci de vos réponses
Bravo pour ce forum !
christ59 christ59icon_post
il serait interessant de savoir la quantite que tu y as mis :# , -30°c c l'evaporation ? pour le melange de l'huile si la quantite n'est pas enorme ,une vidange ou 2 regleras le probleme ,tu risques pas grand chose si ce n'est des detendeurs qui se bouche ,mais rarement a -30°c ,plus sur -40°c l'huile minerale fout le bordel :-D

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nh3 nh3icon_post
si tu as un bon séparareur d'huile et que tu t'en es rendu compte rapidement ........ça devrait aller.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
si c'était de la minérale d'origine et que tu as mis de l'alkylb... dessus, pas trop de problème :b
en effet, ce bon vieux r22 est miscible avec les deux types d'huiles :=!
attention toutefois que l'alkyl.. est plus détergentes que la minérale; donc elle sera dans un premier temps vite sale vue qu'elle va nettoyer les dépots que laissait ta minérale.

maintenant si tu as mis de la minérale sur la synthétique, vaut mieux vidanger si comme le dis christ59 tu travailles plus bas que -30 voir -40
à+ et bon courage ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
J'ai fais une vidange complète, récupéré 20l alkb et remis 20l minérale, t°aspi = -40° ... je suis donc bon pour une nouvelle vidange ! :-(

Sinon pour ma 2ème question, quelqu'un a t il un tableau repertoriant les différents types et marques d'huile ou où pourrais je en trouver un ?

Et j'en ai maintenant une 3eme : vous devez connaitre les huiles maneurop 160Z et 160P, il me faudrait les FDS mais je ne trouve pas de site maneurop (juste un danfoss, mais il n'y a pas les huiles maneurop !).

Merci pour vos réponses :=!
Adrien Adrienicon_post
tiens pour les huiles associés aux fluides:
http://mdf.afpa.free.fr/article.php?sid=25&mode=&order=0
christ59 christ59icon_post
pour les fds pour les huiles , ton fournisseurs doit les avoir :# sinon laisse un message sur le site maneurop france il devrait te repondre ,enfin je pense ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
A force de téléphoner j'ai fini par avoir ceci.
Peut on mélanger par exemple 2 huiles minérales de même iso ?
La norme iso correspond elle à un même indice de visqosité ?
Est ce que 2 huiles de même iso et de même nature sont de composition identiques ( juste la marque qui change) ?

Merci !
icon_post
Arf, désolé, comment fait on pour poster un document (pdf ou xls ?) svp ? :-?
christ59 christ59icon_post
lorsque tu tape ton post , il y as en dessous des smileys 3 cases que tu peut cocher , la derniere qui se trouve juste au dessus de l'icone valider , "telecharger un fichier une fois l'envoi accepte " là tu coche et apres tu selectionne le fichier que tu souhaite partager ,voilà tout .

pour le sujet ,si ton huile a le meme iso,meme viscosite ,mais pas de meme constructeur ,bin c come celle pour les moteur à explosion ( :-P :-P ) les additifs du constructeur X ne sont pas les memes que ceux du constructeur Y , apres voilà tout . c comme les huile pour trane ,y as tellement d'additif que quand tu envoie un echantillons a dehon pour la controler ,il te disent qu'elle est morte ,alors qu'elle est vient d'etre remplace :paf :paf c les additif qui pourrisse le test .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.