Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» S?®choir

S?®choir#3061

4Contributeur(s)
nh3bilouteBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,
Peut on modifier un évaporateur en séchoir pour controler l humiditer?
nh3 nh3icon_post
Salut,
La question est un peu vague .....
Que veux t sécher ??
y a-t'il un impératif de température ?

En principe tu peux, en ajoutant une résistance devant ton évaporateur pour augmenter tes temps de fonctionnement du groupe ce qui aura pour effet de condenser davantage d'humidité sur ton évaporateur , et donc de sécher davantage tes produits.
Mais il faudrait qu'on sache où tu veux en venir ...

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''


Message édité par : nh3 / 12-02-2011 17:11

icon_post
Salut,
c est sur une chambre froide positive pour carcasse de porc.
Je pense que l évapo est un peut trop puissant car la chambre descend tres rapidement en temperature.
A+
icon_post
re,pour info je suis la personne qui a lancer le sujet carcasse de viande.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

je sais, ma remarque n'aideras pas ton dépanage.

mais entre nous, tu n'exagères pas un peu avec l'ouverture de nouveau post??

c'est le troisième que tu ouvres pour parler de ton problème d'une chambre froide (tjs la même je suppose) avec des carcasses de porc (tjs les même je suppose) dont le HR n'est pas l'idéal.
le tout en un jour...tu es costaud pour nous faire perdre le fil.
pourquoi ne pas tout simplement , garder le même post de départ pour toute la suite de ton dépanage??

enfin, pour ce que j'en dis...
bonne chance pour ton dépannage. au fait, dans le cours "général de froid" en téléchargement libre sur ce site, tu trouveras chap 8 des tableaux de T° et HR de conservation des aliments.

à+ ;-)
BA43 BA43icon_post
salut JASON
comme tele dit biloute retrouve la valeur de l'hygrométrie pour ton produit (cour général de froid ) partant de la déduit ton delta T donc ta T° d'évaporation ensuite à partir des données constructeurs vérifie l'adéquation du couple compresseur /évap . Sita chambre déscend vite enT° ton groupe est bon si tu désèche ton évap est trop petit si tu as trop d'humiditée ton évap est trop puissant pour ton groupe. cela ne serait ilpas un pb passager du au basse temp exterieure qui ferait chuter ta HP et par la mème ta BP .essaye de nous comuniquer tes mesuresz précise et le type des composants de ton install
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Salut,
je suis d accord avec toi biloute.
j y tacherai la prochaine fois.