Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» recuperation R11

recuperation R11#2865

10Contributeur(s)
christ59Aircofrigosebastopol59dmarcoBA43cedfr79romg2007brokensharkAnonymefrigo71
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
Salut a tous

vous allez dire qu'est ce qu'il fait ce fou, mais j'ai une tonne de R11 a recuperer, alors nous on dit pas de probleme, mais apres avoir creuser, recuperer 1 tonnes à +2°C exterieur alors que le fluide s'evapore a +27° a la pression atmospherique !!!! donc obliger de recuperer par depression, mais comment s'assurer a l'avance que ça va marcher !!! en fait ma question est " qui as deja recuperer du Fluide a l'etat liquide "

Ps j'ai deja acheter une pompe de tranfere de fluide genre pompe fluide pur
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

1 tonne :-o
c'est une grosse pompe que tu as acheté? parce que avec des débits d'à peine plus de quelques kilos de l'heure, t'es pas sauvé :-D :-D :-D

j'ai entendu une fois dans un séminaire que des sociétés (comme dehon-climalife par exemple) loue des pompes gros débit pour ce genre de job!! mais c'est le genre de pompe qui fait quelques kilos (sans le FF 8-) ) et qu'on porte pas bêtement au bout de son bras!!
à voir... sûrement quelqu'un sur le site qui a déjà dû être confronté à cela..
bonne recherche ;-) et courage :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
sebastopol59 sebastopol59icon_post
bonsoir a tous,
meilleurs voeux a tous et a toi christ,
j ai jamais recupere autant de r11 mais environ 350 kg avec 2 petit groupes
cela a duree 8 heures .
de plus on avait placé les bouteilles de recup 24H dans une cf- .
sinon ds ma branche industrielle ils possedent des groupes de recup beaucoup plus perfomants mais qui coute 3500 euros.
te souhaite bon courage
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Un cadeau de fin d'année ... d'un client envers qui tu n'as pas été sage???? :-D :-D :-D

En tout cas, c'est la bonne période, vu les températures extérieures.... tu n'as pas à craindre une brusque vaporisation!!

Je suppose que tu as déjà contacté les fournisseurs " traditionnels " ( gff ect... ), as-tu pris contact directement avec Dehon? Ils doivent bien avoir une solution à proposer... Il y a bien des livraisons par camion-citerne, il doit bien exister la solution inverse ( mais bon, pour 1 tonne ... faut voir le tarif )!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59 christ59icon_post
merçi pour vos reactions !!

bon, je rassure tout le monde le R11 à 0 bar pour le faire allez d'un cylindre a l'autre y as pas de solution autre que le transfere par pompe multi cellulaire ou par grosse pompe comme sebastopole59 nous dis plus haut.

Bon bin j'attend encore d'autre infos !!!!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
BA43 BA43icon_post
bonsoir à tous
une idée peut ètre saugrenue n'aurais tu pas la posibilitée de récupérer une partie par gravité , il faudrait que ton réservoir est une vanne en partie basse et que tu puisse installer tes bouteilles de récup plus bas ta réserve
à coeur vaillant rien d'impossible
christ59 christ59icon_post
salut

pour la recuperation par gravite ok, mais là pas possible dut au fait que le groupe est au point zero !!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
cedfr79 cedfr79icon_post
j'ai eu l'occasion de récupérer environ 1t de R22 en phase liquide avec une pompe qui pousse dans des bouteilles de 500kg
j'avais un transpalette qui pesait et une pompe qui étaient prêtés par le fournisseur des bouteilles
pour faire du froid il faut faire du chaud
romg2007 romg2007icon_post
Bonne année a tous .
Notre société a un vérin qui pompe a l'état liquide. Le vérin fonctionne a l'air comprimé il faut donc avec ,un très gros compresseur d'air plus un casque anti bruit . A mon avis les fournisseurs doivent les loués .De +a voir le conditionnement. 1 t dans des tubes...il y a des bouteille haute contenance livrable par PL manipulable avec un transpal .
@+
christ59 christ59icon_post
oui, en effet les grosse pompe air comprimer fonctionne pas mal, et pour le contenair en effet c'est livrer par pl et deplacement par tire pale .


merçi
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.