Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» UH TAGD 4615 THR

UH TAGD 4615 THR#3084

5Contributeur(s)
rmqdussxaviercdiscusBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour
Je voulais prendre votre avis sur mon problème que voici :

On a eu une fuite sur un TAGD 4615THR (compressseur en DUO) au niveau de l'écrou 3/8" située sur le tube d'équilibrage du niveau d'huile pour les deux compresseur :

http://www.iso-froid.com/IMG_0251.JPG

On a fait environ 05 interventions de réparation mais après plusieurs jours l'écoulement d'huile apparait de nouveau (fuite d'huile).. c'est toujours l'écrou qui fuitait... Le groupe est neuf c'est son premier essai...
Je pense plutôt à un défaut d'origine.. Que pensez-vous .. ?
duss dussicon_post
Salut
j'ai eu le meme probleme, meme en mettant un annaconda, met direct un flexible pour fluide frigo, tu aura plus de soucis. N'oublis pas de mettre l'exes de longeur en partie basse.
duss dussicon_post
J avais pas vu la foto, c'est du 3/8 flare ou une portée plate avec joint teflon?
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Tu a vérifier le sens des phases sur tes deux compresseurs ?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
rmq rmqicon_post
Pour xavierc :
J'ai vérifie les couleurs des fils dans la boite de jonction des 2 compresseur j'ai mis chaque 2 couleurs semblables ensembles .. alimenté par les 3 phases. (Ou comment vérifie-tu le sens sur les 2 compresseurs ?)

duss :

quel flexible je peux mettre, t'as pas une photo ? Que veux tu dire par : "N'oublis pas de mettre l'exes de longeur en partie basse." ?
discus discusicon_post
Salut, à vérifier:filetage sur le compresseur fissuré, ou écrou fissuré.
Faire un test à 25 Bars.
@+DISCUS
rmq rmqicon_post
Salut discus

Je change à chaque fois l'écrou donc l'écrou fissuré je pense pas.

Ma deuxieme intervention quand le client m'a appellé et il me dit qu'il ya de l'huile au dessous du groupe, c'était au niveau de l'écrou ET au niveau de la soudure sur le tube lui meme si tu vois la photo en haut, tu peux voir que j'ai refais les 2 soudures .

Tu penses pas que c'est un bruit d'origine ??
discus discusicon_post
SALUT RMQ,isole tes compresseurs et fais un test d'étanchéité à 20-25 b ,fissure possible sur la soudure ou le filetage du raccord compresseur
@+DISCUS
duss dussicon_post
Le probleme que j'ai eu avec ce duo c'est que les vibrations faisaient travailler le cuivre trop tendu entre les deux CP, et faisait fissurer les colerettes 3/8, si ce n'est pas les raccords sur les compresseurs qui sont défaillant je te conseille de mettre un flexible de suite (déja 5 interventions), fait la demande à ton fournisseur il te trouvera un petit flexible 3/8 femelle qui n'est pas forcement en catalogue, met le mou vers le bas pour que l'egalisation se fasse correctement (vases comuniquants), pour le sens de rotation les anciens models comme j'avai tournaient dans le vide si mauvais sens. Oublie pas de bien dégraisser tes raccords pour etre plus precis sur la source de fuite.

http://rolesco.fr/Web/Catalogue_en_ligne/Web/ROLESCO_REFRI%202010-D%20bd.pdf (pages 409)
C'est pas exactement ce qu'il te faut mais ca donne une idée.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
j'ai eu le mème problème avec uncentrale plain air Copeland, j'ai du resserer 1/4 de tour sur les écrous
c'est des raccord au moins 1pouce avec joits rotaloc
à coeur vaillant rien d'impossible