Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Carcasse de viande

Carcasse de viande#3057

8Contributeur(s)
pierrefrigo71dmarconh3BA43bpdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour ,j'aurai besoin d'un renseignement à propos d'une cf positive +2/+4;
Voila ,hier je suis allé chez un un boucher qui se plaint que sa viande est trop humide.
J ai regardé son groupe extérieur ,il était très encrassé et il a subit un coup sur un coté par une voiture.
J imagine que sa probablement génerer une fuite de gaz mais bon sa déja un petit moment que c est comme sa apparamant.
Je met les manos sachant que la chambre froide n apas de mal à descendre en temperature.
J'ai BP -15c,HP 31c ;T ext 16c.SK 29 ;

pierre pierreicon_post
salut jason

tu travailles trop bas en BP (normalement -10°).
mais vu ton cas -15° est acceptable ;-)
le sous refroidissement est trop grand.
manque de gaz ?
avant de tout trafiquer, si ton client accepte ce défaut depuis x temps,
vérifi si les ventilateurs evap fonctionne en permanance.
plus l'air passera à traver l'évap, plus cela vas déshumidifier ta chambre.
la chambre a toujours étée humide ?
ou est l'est devenue d'un coup ?

a+
pierre
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour,

Tu dis que le groupe était tès encrassé je pense qu'il s'agit du condenseur , lorsque tu as prit tes mesures , l'avais tu nettoyé ?

Qu'appelle tu SK ? la surchaufe ? si c'est le cas , avec une BP à -15° je pense qu'il y a un manque de charge ou détendeur defectueu , ce qui expliquerait aussi la viande humide .... pas assé de froid pour piéger l'humdité dans la batterie donc elle fini par suinter sur la viande .

Pour info perso, les CF viande je les met en général à une consigne 0°/+2°.

Bonne journée .
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour JASON,

100% d'accord avec frigo71 !

Quel est ton fluide??

Vu que le choc n'est apparamment pas nouveau, et tes pressions... je ne vois pas pourquoi tu parles de fuite de gaz!!
Maintenant, il y a peut-être eu une fuite ( qui a été réparée ) et l'appoint de gaz pas correctement effectué derrière... mais là, c'est un autre problème!!

D'où l'obligation de nettoyer le condenseur, et de continuer les investigations une fois qu'il est propre!! :b et tant que tu y es, tu peux jeter un oeil également à l'évaporateur ( les ailettes grassouillètes... ce n'est pas tip-top pour l'échange ) !! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
SK je voulais dire sortie condenseur.
Les mesures prises ont été faite après le netoyage du condenseur.
Le boucher à taper le groupe avec son vehicule ya 1mois.
Il fesait froid à cet époque ,et les problemes sont survenue il ya 15 jours .
J ai un sous refroidissiment de2 qui n est pas assez.
J ai donc rajouter du gaz 1Kg ,mon sous refroidissement n a pas vraiment bouger .
Sachant qu il y a une variation sur l hp avec le ventilo condenseur.
Sur le groupe ,je n ai aucune indication mis à part le fluide R404a.
Escque sa peut jouer sur le faite que l échangeur est encrassé que sa se répercute sur la viande qui est humide?
Sachant que c est un client qu on vient de récupérer .J en est pas la certitude que le probleme est survenue y a 15 jours.
dmarco dmarcoicon_post
Rebonjour JASON,

Prenons les problèmes dans l'ordre ....

Citation : JASON  Les mesures prises ont été faite après le netoyage du condenseur.
Escque sa peut jouer sur le faite que l échangeur est encrassé que sa se répercute sur la viande qui est humide?

Même si un compresseur encrassé ne donne pas systématiquement ... " de la viande humide ", tu étais sur place et le fait de ce nettoyage aura au moins comme effet immédiat de soulager le compresseur et la consommation électrique du client. Tu as donc fait ton boulot.

Citation : JASON Le boucher à taper le groupe avec son vehicule ya 1mois.
Il fesait froid à cet époque ,et les problemes sont survenue il ya 15 jours .
Sachant que c est un client qu on vient de récupérer .J en est pas la certitude que le probleme est survenue y a 15 jours.

Comme par hasard!!!!!! :-| :-| A mon avis, ton client " profite " un peu de ce changement de prestataire ( et du fait que tu ne le connaisses pas encore... pour en rajouter une couche!! En clair, il te prends pour une truffe!! :-D
Il est primordial d'écouter ce que le client a à nous annoncer, mais c'est toujours à nous de faire le tri ... et de voir quand c'est un peu du flan!! :-D
Son problème doit être antérieur aux 15 jours qu'il annonce! En plus, ce genre de problème ne survient que très rarement du jour au lendemain.... c'est généralement plus progressif que cela!!

Citation : JASON J ai un sous refroidissiment de2 qui n est pas assez.
J ai donc rajouter du gaz 1Kg ,mon sous refroidissement n a pas vraiment bouger .
Sachant qu il y a une variation sur l hp avec le ventilo condenseur.

Sous-refroidissement de 2, nous sommes d'accord... ce n'est pas assez!!
Mais, vu que tu avais les manos de branchés, et que tu as remarqué que ta hp variait, et que ta bp ne bougeait pas .... Pourquoi ne pas avoir cherché plus loin???? :paf :paf
As-tu vérifié le détendeur?? Je te rappelle qu'il y a généralement un tamis à l'entrée! Et qu'il peur être envisageable que ce tamis soit colmaté ... ou que ton détendeur soit hs!! :b :b
Au fait, pourquoi rajouter 1Kg de gaz ... et pas quelques centaine de grammes ???? ... puisque tu as constaté sur place que ca ne changeait rien à ton problème !! :paf

Citation : JASON Sur le groupe ,je n ai aucune indication mis à part le fluide R404a.

C'est déjà pas mal!! Il y a certains compresseurs sur lesquels la référence est uniquement sur une étiquette autocollante ... qui disparait subitement au bout de quelques années!! Toi, tu es déjà fixé sur ton choix de gaz.... c'est déjà mieux que rien !! :b

A+

P.S. : Il n'est pas interdit de dire bonjour! Même si tu as déjà posté quelque chose sur ce site quelques heures auparavant!! Nous apprécions fortement les confrères sachant user ( et utiliser ) de la politesse de base sur ce site! :-D
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Bonjour,merci pour ces renseignements.
nh3 nh3icon_post
Salut,

Première chose à voir, est-ce que tu as la bonne température dans ta chambre froide??
Si oui, et que la viande poisse, on peut imaginer que ton évaporateur est un peu trop costaud pour la taille de la chambre et que tu as des temps de fonctionnement insuffisants de ton groupe, ce qui fait que tu ne piège pas assez d'humidité;
-15°C c'est un peu bas, -13° ce serait bien.
Vérifie aussi que tu n'as pas un ventilateur d'évapo de mort, ça pourrait explique la BP un peu basse, et une mauvaise circulation de l'air sur la viande aurait aussi un effet similaire .

à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
BA43 BA43icon_post
salut JASON
essais de forcer ta HP à environ 40 à 45°c et mesure tas BP à ce moment la pour moi sur une CF carcasse la T° d'aspiration doit ètre d'environ -8°C pour -1° de T° interrieure .à -12 /-13 tu vas désécher et noircir la viande
si le pb est survenu avec le froid il suffirait peut ètrede réguler la HP
Bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
bp bpicon_post

salut jason

comme le dit nh3 verifie bien la temperature de ta ch froide (coupure et
enchenchement) d autre part verifie bien ton bac de degivrage ainsi que
son ecoulement
si ton ecoulement est en parti bouche ,de l eau reste dans ton bac de degivrage et donc tu ramenes de l humdite dans ta ch froide
dans ce cas la un grand nettoyage est necessaire

bonne soiree
;-)