Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» congelateur horizontal de 5OO litres

congelateur horizontal de 5OO litres#3103

3Contributeur(s)
dmarcomarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour à tous , j ai besoin d aide sur congelateur horizontal de 5oo litres , le congelo est venu a l atelier pour un probleme de moteur GL 9O AA R 134 A J ai remplace le moteur avec unmoteur danfoss FR 8.5 B R12 Le congelo a marche 5jours il revient pour la meme panne je le remplace avec un autre compresseur beaucoup plus puissant E 1130 Y apres l avoir charge en freon l aspiration commence à givrer et j ai arrete la chage , en metant 1/2 L d huile 2 jours apres le client revient le compresseur ne pompe pas , j en deduits un defaut de clapets nà quoi peut etre du ces pannes de moteur repete merci d avance
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir froid,

Pourquoi ne pas avoir remplacé le moteur par un identique... du premier coup???

Il est tout à fait normal que ton moteur " surpuissant " n'aies pas tenu le choc très longtemps, il a dû trop peiner ( et donc surchauffe des enroulements, voire casse des clapets ) du simple fait de ce surdimensionnement!
Je pense qu'à ce stade, il serait grand temps ( avant d'exploser les compresseurs suivants ) que tu te renseignes sur ce qu'est un " volume balayé "!! :-D

1/2L d'huile ????? .... pour quoi faire?? .... malgré le surdimensionnement, ce n'est pas un moteur de camion!! :paf :paf Le problème est que maintenant, il y a une partie de cette huile qui est piegée dans le circuit frigo!! :paf

Bref, désolé de dire ca... mais tu as tout faux!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Pourquoi pas mettre le même compresseur?
La charge au pif ou a la balance?
Huile brulé sur vieux compresseur ?tirage au vide?capilaire bouché?
Pourquoi rajouté 1/2 L d'huile?
icon_post
bien dmarco , mais qu il faire maintenant pour sortir l huile piegee ,!!!
dmarco dmarcoicon_post
Il faut nettoyer ton circuit! et absolument sortir ton huile piegée ... mais là, tu n'es pas sorti de l'auberge!! Il y a des produits pour ca, mais ce n'est pas donné!

marcel11 et moi t'avons tout de même posé des questions.... pour lesquelles nous apprécierions avoir une réponse pour y voir plus clair!

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
ok j ai compris ; !!!! dans la partie du monde ou je suis je ne peux pas avoir un compresseur identique ; !!! la charge a ete effectuee au pif ; pas d huile brulée ; le capillaire n est pas bouche ; mais la tension d alimentation du client est de 245 VOLTS ? MERCI MARCELL 11
marcel11 marcel11icon_post
1 solution farfelue ,est pas chere tu rince ton circuit au R 600 a l'etat liquide qui est un exellent solvant (attention le R 600 est du butane donc 1 simple bouteille pas chere attention a ne pas faire ça a l'interieur ).
Je l'ai deja fait fait dans la cours de mon magasin est ça marche niquel.
Puis quand tu refait ta charge tu met quelque G de R 600 A (qui est de l'iso butane) avec ton R 134 et tu remonte le bon compresseur et tu repard sans probleme,bien attendu tu met un desy neuf et pas de valve auto percente.En froid ménager on charge avec les raccord rapide ,on pince ,puis on soude.Sinon on brase une shrader.
Question a 100 F pour rajouté de l'huile?
icon_post
Marcell 11
Qu en dis tu j ai un peux de r11 ; est ce que ça peut faire l affaire ? et je pense qu il faut le faire passer par le capillaire ensuite l evapo pour rincer le circuit
dmarco dmarcoicon_post
Citation : froid  Qu en dis tu j ai un peux de r11 ; est ce que ça peut faire l affaire ? et je pense qu il faut le faire passer par le capillaire ensuite l evapo pour rincer le circuit


Le R11 peut faire l'affaire!

Et .... tu penses bien!! :=!
Par où voudrais-tu le faire passer d'autre pour rincer ton circuit ??? La difficulté va être de savoir QUAND toute ton huile sera sortie du circuit....

Tu as fait la charge au pif... et c'est ce qui a fusillé ton compresseur car tu en as certainement trop mis!
Avec une détente capillaire, pour avoir du -20°C .... tu dois vaporiser à - 40°C !! Autrement dit, la charge de R134A doit se limiter à quelques dizaines de grammes, plus... tu vas droit au coup de liquide! ( A moins que tu n'aies d'autres compresseurs à fusiller en attente ! ) :paf

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir marcel11,

Question à 100 balles ou pas, je pense que nous resterons sur notre faim!!

Car nous n'apprendrons jamais " l'utilité " de cet ajout de 1/2L d'huile!! :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a