Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Fuite d'eau

Fuite d'eau#3125

5Contributeur(s)
gautronfifiadelclimatisationdmarcojako
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Bonsoir,

Je voulais votre avis sur des groupes de condensation à eau dont l'arrivée générale d'eau à ces groupes fuit.
cet conduite d arrivée d'eau fuit en eau car percée et la fuite est assez importante et pas du tout accessible en jouant avec le chalumeau.

Le soucis c'est qu'après avoir isoler la vanne entrée d'eau, cela goutte toujours légèrement donc pour braser c'est raté!!!

je pense à attendre que cela sèche bien mais peut être ya t'il une autre technique ...??? les colliers anti-fuite ca marche bien ?

A+
fifi fifiicon_post
salut gautron

si ton arrivée d'eau est percée il faut voir pourquoi: mauvais état général de la tuyauterie ou autre car si c'est général,ce que tu répareras d'un coté fuira de l'autre.
maintenant si tu n'as pas le temps d'attendre tu peux utiliser ces colliers de réparation (je l'ai déja utilisé), par contre dans le temps aucune idée de leur durée de vie
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
gautron gautronicon_post
il est vrai que l'état des conduites est assez naze mais bon je vais voir pour les colliers,

y en a chez casto je crois ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soirée a ts
ta tuyauterie,c est du cuivre,du tube noir,du pvc pression??
si cela continue a fuire c est que tres probablement ta vanne 1/4 de tour n est plus etanche,
autant la changer aussi.
pour le tube noir , les tuyauteur utilise une technique un peu chiante certe,mais efficace,ils gele
le ou les troncons qu il doivent ressouder.
cordialement
gautron gautronicon_post
salut adel,

en fait ce n'est pas sur le groupe, c'est juste la conduite cuivre d'arrivée d'eau loin avant d'arriver au groupe
dmarco dmarcoicon_post
Citation : gautron en fait ce n'est pas sur le groupe, c'est juste la conduite cuivre d'arrivée d'eau loin avant d'arriver au groupe 


Bonjour gautron,

En effet, nos amis les plombiers pourront te confirmer que toute présence d'eau stagnante .... lorsque tu utilises le chalumeau, l'eau se met à bouillir ... et celà t'empêche de braser tranquillement!

Tu n'as d'autre choix que de purger la totalité de cette eau, avant de te lancer dans cette tâche. :-D même si, pour cela, tu dois disconnecter ton installation du réseau d'eau pour faire du bon travail.

Sans cela, que tu emploies des " colliers miracles " ou toute autre méthode empirique, tu risques que ta réparation ne tienne pas dans le temps.....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jako jakoicon_post
bonjour,

en fonction du diamètre de ton tuyau cuivre, tu as également la solution des raccords clipsables, c'est rapide, sur, et définitif !

a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).