Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» DIFFERENTIEL NEGATIF

DIFFERENTIEL NEGATIF#3127

7Contributeur(s)
rmqdmarcomaster1551pierrejakoshunt33
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour

Quel serait le meilleur différentiel de température d'une CF négative à -25 de consigne ? et les fréquences de dégivrage ?

Est -il normal que le retour (aspiration) givre jusque compresseur ??
icon_post
salut

Le différentiel usuel est 2K, et ça marche bien comme ça.
4 dégivrages par jour de 45 minutes, avec une T°C de fin de dégivrage à 12°C.
Et oui c'est normal que l'aspiration givre jusqu'au compresseur car les vapeurs surchauffées arrivant du (des) évaporateur(s) sont bien en dessous de 0°C suivant la longueur de tuyauterie et la qualité de son isolant. [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir rmq,

Tout à fait d'accord avec ce que t'as dit faycal!

Toutefois, il y a juste un petit détail qui me chagrine..... c'est dans le titre de ce post !

Un différentiel .... ne peut pas être déterminé comme " négatif " ... puisqu'il est à la fois ... " positif " ET " négatif " !!

Pour reprendre ton exemple de la CF négative ( consigne -25°C et différentiel de 2 ), ton installation pompera donc logiquement entre - 23°C et -27°C !!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
master1551 master1551icon_post
4 Dégivrages par jour ... C'est Pas économique ça....
pierre pierreicon_post
Salut a tous

marco... moi j'aurrai dis 'regulera entre -23 et -25'
mais bon on est pas a 2° près ;-)

a+
icon_post
Citation : master1551 

4 Dégivrages par jour ... C'est Pas économique ça.... [addsig] 

Salut à tous

master, 4 dégivrages par jour c'est ce qu'on trouve le plus souvent, dans des chambres froides surgelés ou boulangerie par exemple.
Avec toutes les ouvertures de portes qu'il y a dans la journée, c'est un minimum je pense.

Bien sûr, si c'est un chambre froide pour conserver des substances biologiques, et que la porte est ouverte une fois par semaine, on avisera ! :b [addsig]
rmq rmqicon_post
bonjour les amis
pour dmarco : je voulais dire le différentiel au négatif (application négative) :-)

OK pour tous les postes , j'ai mis -25 -20 .. je dois changer alors .. je pensais à na pas faire redémarrer le compresseur plusieurs fois quand le différentiel est petit...

jako jakoicon_post
bonjour,

D'accord avec pierre, le fonctionnement se fera entre -23 et -25 si le point de consigne est à -25 avec un diff de 2k.

4 dégivrages c'est normal, à voir ensuite avec l'usage qui est fait de cette CF, des ouvertures de portes et apports de marchandises pour la durée des dégivrages.
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
icon_post
Salut

ATTENTION
Pour le différentiel c'est à contrôler selon les régulateurs !
Il y en a certains pour lequel il est "positif" et d'autres "négatif"

Si c'est un différentiel négatif, tu devras donc régler ta consigne à -23°C pour avoir du -23°C-->-25°C.
Si tu la règle à -25°C, tu auras du -25°C-->-27°C :-| :paf

Contrôle ça dans les paramètres de ton régulateur !

Message édité par : faycal59 / 25-02-2011 09:09

rmq rmqicon_post
Ok

Le différentiel est toujours positif, et j'utilise un thermorégulateur électronique pas de problème .. pour ce qu'on appelle différentiel négatif c'est pour le chaud je crois.

Pour un évaporateur comme LUC700E et un UH TAGD2532ZBR et un volume de 70 m3 quel serait le numéro de l'orifice, moi j'utilise le n°5 avec un détendeur Danfoss MOP au R404a