je suis intervenue récement sur un groupe à eau glacé. le défault indiqué par la régulation était:
défault basse pression
l'instalation tourne à l'origine au R22 mais un collègue à moi a fait un rétrofuite au R422D
fluide que je ne connaissai pas.
le constructeur a assuré à mon collègue que l'on pouvais metre le R422D dans l'instalation sans rien touché ou rien remplacé.
l'huile est en émultion quant l'instalation tourne, le circuit contient à l'origine 29kg de r22, la régulation est de type climatique 1 avec en élément de détente un obsturateur danfoss, les préssostats sont électronique.
mise en route de l'instalation:
la BP tourne au alentour de 0°c
la HP oscile entre 12 et 21bar. quant le deuxième ventilo HP se met en route, la HP dégringole à 12bar et la bp passe de 4 bars à 0.
adelclimatisation
salut ptiseb et bonne journée a ts
oui le 422 est un des ff de substitution pour le r22,mais cela depond des aplications.
ton probleme de defaut bp est liée a la regulation de tes ventilo condenseur.
ils sont regulés par pressostat,ou sonde?
cordialement
adelclimatisation
re
disons que debrouille toi pour maintenir une t° de condensation
de38/40C°. avec les T° ext actuel il n ya aucune raison que le deuxieme
etage de ventilation s enclenche,a moins que les asservissement soient deffectueux
pressostat,thermistance,variateur...etc.creuse plut tot de ce coté la.
cordialement
Anonyme
le préssostat de l'installation a deux rôle.
régulation et sécurité.
il donne simplement une information sur la pression actuel de l'installation à la régulation climatic1
la régulation enclenche le premier ventilo à 15b et le deuxième à 17b
il faisais 4°c hier mation quant je suis intervenu.
j'ai deux doutes sur cette installation.
la propreté de l'échangeur et la façon dont le pressostat est placé.
je m'explique: se préssostat capte la pression au refoulement du CP (normal jusque là :-) )
il est fixé au pied de la machine avec une prise de pression à coté. il y a un tuyaut 1/4 qui fait la liaison entre le pressostat et le refoulement du CP.il mesure 1metre environ et il fait une boucle juste derrière le pressostat.
à chaque fois que je branche mes mano, il y a plein d'huile qui en ressort
nh3
Salut,
L'idéal pour un pressostat c'est d'être placé plus haut que la prise de pression ce qui évite l'accumulation d'huile dans le capillaire ou le tube de raccordement, cela peut éviter pas mal de dysfonctionnement.
Pas de problème pour un retrofit (pas rétrofuite ...) au R422D ou MO29 par contre il est nécessaire de reprendre le réglage du détendeur.
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Anonyme
je vais certainement déplacé se détendeur mais pour le détendeur! c'est un obturateur danfoss géré par la régulation climatic1. ne faut il pas renplacé la buse?
quel huile frigo utilisé pour les compresseur semi hermétique dans cette installation face au R422D?
doug
Slt seb,
Ta mesuré ta surchauffe avant de modifier quoi que ce soir sur ton détendeur, c'est quelle type de PAC Leenox je trouve ça étonnant que le détenteur soit élèctronique. Pour info il est préconiser de charger l'installation de 85 à 95 % de sa charge initiale, moi personnellement je serais passé a de l'huile polyolester...Et il faut aussi faire une modif détendeur, donc voila entre faire un drop-in et remplacement de machine la question se pose sérieusement pour ma part je suis pas très convaincu par ces fluides de subsitutions... :#
doug
Re,
J'ai oublier le 422D est un zéotrope donc glissement d'environ 2°c comme le 404 négligeable...
Anonyme
de mémoire, la référence du groupe est un LCH412P
il y a deux circuit! un de 54kg et le deuxième de 29kg avec une régulation climatic1
le tout de 1998
fifi
salut à tous
- le R422D fonctionne avec toutes les huiles donc pour moi pas la peine d'en changer
- il faut que tu reprennes la valeur d'enclenchement de tes pressostats hp pour maintenir une t° de condensation aux alentours de 35°/40° comme te l'a dit abdelclimatisation donc reprise des réglages enclenchement pressostats hp en adéquation avec la table de t° du 422D+ vérification des différentiels hp
- vérification de ta surchauffe et éventuellement reprise de celle ci une fois ta hp stabilisée
Avec tout ça tu devrais déjà y voir un peu plus clair
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas