je me pose plusieurs questions concernant l' I des compresseurs :
certains utilisent la pince amperemetrique pour parfaire une charge en fluide mais quel intensité doit on prendre pour un compresseur hermetique ou rien est inscrit ?
ensuite quel doit etre l'intensité idéale de fonctionemet du compresseur par rapport à son intensité nominale sur la plaque ?
merci à vous
Salut gautron
Faire une charge à la pince ampèremétrique n'est possible que quand on connait l'In du compresseur.
L'intensité nominale d'un compresseur (d'un moteur en général) est son intensité de fonctionnement normale. [addsig]
Message édité par : faycal59 / 12-03-2011 20:13
gautron
merci faycal,
il me semblait qu'il fallait régler par exemple son relais thermique à 20% en dessous de In ...
et donc ne surtout pas arriver à In
Re
Il faut que ton réglage de relais thermique soit égal à l'intensité nominale de ton moteur/compresseur. [addsig]
gautron
et y' a t'il une astuce ou un truc pour trouver l'intensité d'un compresseur sans plaque et sans se renseigner au fourisseur ?
merci
C'est de la mesurer dans des conditions normales de fonctionnement [addsig]
PL
P=UxI, si tu as une étiquette sur la clim et si il y a que la puissance froid enlever le COP. Cordialement
Pat
xavierc
Citation : PL
P=UxI, si tu as une étiquette sur la clim et si il y a que la puissance froid enlever le COP. Cordialement
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
deux erreurs:
Sur un moteur ce n'est pas P= U x I
et le COP n'existe pas en climatisation...
Je te laisse corriger ?
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL
Bonjour Xavierc, pourrais tu éclairer ma lanterne, j'ai du loupé quelque chose et ca m’intéresse, merci d'avance. Cordialement
Pat
salut
Pour un moteur c'est : p=U x I x cos fi
en tri c'est: P= U x I x (racine de 3) x cos fi
Me trompe-je ? [addsig]