Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe UH

groupe UH#3179

9Contributeur(s)
kelvin69bilouteisfcerdiscusdmarcomomo_nenFrigoriemika33
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kelvin69 kelvin69icon_post
Bonjour,
J'ai dû intervenir sur une chambre froide avec aucun shéma élec, c'est un groupe UH TAJ4517z au r404a, le groupe n'à pas tourné depuis plus d'un an. Le client désire savoir si il fonctionne (groupe assez récent) mais le souci c'est que tous les câbles sont coupés et j'aimerais savoir comment brancher tous ça;
Il y a un boitier evec un bornier ou arrive le câble provenant du ventilo et un autre du compresseur. Il y a en tou 5 fils qui viennent du Cp de qui me semble être le klixon et 3 autres un blanc un bleu et un noir qui sont relié aux enroulements.
Si quelqu'un connait ces groupes aidez s'il vous plait je suis perdu pour l'instant.
TAJ c du triphasé normalement???
Bonjour,
Je suis un frigoriste novice mais j'apprends tous les jours ce site est super je trouve plein d'infos pour améliorer mes compétences c'est pourquoi je veux m'inscrire afin de progresser encore plus et pourquoi pas aider un peu en partageant mon
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

taj4517z: c'est pas juste le N° du compresseur seul ça?? as tu regardé s'il n'y a pas la référence totale du groupe?

à+
biloute bilouteicon_post
bonsoir, re,

dans tout les cas, tu prends la référence exacte; tu vas là: http://www.tecumseh-europe.fr/

et tu peux ainsi télécharger et étudier tout à ton aise pour résoudre ton problème ;-)

dans les doc de UH tu auras les schémas

à+

gooogle est ton ami 8-)
icon_post
Salut

TAJ= triphasé
CAJ = monophasé [addsig]
Bonsoir,
la réference est celle du compresseur pas du groupe et sur le site de tecumseh il n y a pas d info sur l alim elec. Apparrement il y avait un câble avec 3 fils ki arrivait sur le boîtier mais il à éte coupé c etai surement du tri sans neutre et dans le boitier il n y a pas de condensateur ni de relais mai 2 pièces ki ressemble à des klixon???????
isfcer isfcericon_post
salut,
page 123 ==> AJ-tri
http://beijer.pl/pdf/katalogi/LUH2011.pdf

Aux audacieux sourit la chance !
discus discusicon_post
salut kelvin 69:les trois fils de couleur correspondent aux trois enroulements de ton compresseur,les deux marrons aux klixon interne.
Les trois enroulements doivent avoir la même résistivité
Attention au ventilateur (220 V ou tri 400V selon l'age de ton groupe)
Pour un essai il suffit de brancher le compresseur et le ventilateur en installant ton mano pour vérifier son fonctionnement .
@+DISCUS
Salut tous le monde,
Merci pour vos réponses,
Je dois donc amener une alim en triphasé sur le boitier uniquement, mais visiblement il y avai un câble avec 3 phases sans neutre?????????? :#
Bonjour,
Je suis un frigoriste novice mais j'apprends tous les jours ce site est super je trouve plein d'infos pour améliorer mes compétences c'est pourquoi je veux m'inscrire afin de progresser encore plus et pourquoi pas aider un peu en partageant mon
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour kelvin69,

Citation : kelvin69 Je dois donc amener une alim en triphasé sur le boitier uniquement, mais visiblement il y avai un câble avec 3 phases sans neutre?????????? :#

Comme te l'as dit notre ami fayssal, TAJ = 380v et CAJ = 220v!

Pourrais-tu nous renseigner sur l'utilité du neutre pour avoir du 380v triphasé???
Si mes notions d"électricité sont exactes.... tu n'as besoin que d'amener les phases ( sans oublier la terre ), ce qui te fais un cable d'alim en 4G uniquement!

Cependant, vérifies bien que le reste de l'installation est en 380v également! Car à ce moment là, le neutre pourrait avoir toute son utilité ( si ton ou tes ventilos sont en 220v par exemple )!!
Dans ce cas là, tu devrais amener ton alimentation générale en 5G... :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
8-)Bonsoir tous le monde,
Efectivement le ventilo est bien en 220, je peut peut être amener une alim indépendante parceke sur le bornier je ne vois pas ou je peus les câbler, c pas trés claire j'ai l'impression kon à pas mal bidouiller sur cette installe, je ne vois pas comment alimenté ce groupe. Ou lbrancher le 5G??? Du compresseur j'ai les 2 fils du klixon interne ki vont sur le bornier dans le boîtier et 3 fils un blanc, un bleu, un noir, le blanc et le bleu passe par une sorte de klixon (2 différents) se trouvant dans le boîtier d'alim avant d'être connecté au bornier et le noir directement sur le bornier et j'ai une phase et un neutre venant du ventilo. Si je ramène une alim en triphasé avec câble 5 g à kel niveau je dois le branché????? :-|
Merci par avance j'aimerais réussir à régler ce probleme