Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» quel est le probleme ?

quel est le probleme ? #55

4Contributeur(s)
saberdan57100ROBERT
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
saber sabericon_post
salus a tous , cette fois c un refregerateur comercial a emperature positive . convection naturelle pour l'evaporateur et forcée pour le condenseur , puisssance du moteur 150 W , hauteur : environ 2 m
largeur : environ 0.7 m
le refregerateur fonction , il y a production du froid , tout est normal , S/R , et S/C sont bon.
le probleme est que lorsque le thermostat coupe , elle enclenche aprés 1 min :# , j'ai encé ke le thermostat est dereglée mais , le givre fond tout de suite est le thermostat s'enclenche automatiquement .
je me demmande pourquoi ?
dan57100 dan57100icon_post
hello saber


C'est quoi la question ?
Avec les mots dans l'ordre !!!!!!!!!!! :paf
ROBERT ROBERTicon_post
Salut Saber
je pense qu en écrivant mieux et sans abréviation cela serai plus compréhensible.
Merci
icon_post
bonjour saber a priori si j ai bien compris ton refrigerateur fonctionne tout a fait normalement dans le cycle production de froid ! ton problème est lié au degivrage qui a priori se fait trot rapidement d'après ton avis ? CE qui veut dire que tu a controlé ton delta t entre la coupure et l enclenchement de ton thermostat ;et que tu a verifié egalement que le degivrage se fait normalement sur toute la surface de l evaporateur! Et bien si tu reponds oui a ces 3 diagnostiques, c 'est tout simplement que ton degivrage est accèleré, ou par une tres grande frequence d ouverture des portes,d apports de denrées assez chaudes,ou l etenchèitée de ta porte...mais une cause très provable c est que tu dois condenser trot haut et a l arret de ton compresseur l egalisation entre hp et bp se fait rapidement ce qui provoque bien evidement l acclèration de ton degivrage! (si tu peut monter les manos pour verifier) bon courage et tiens nous au courant.
saber sabericon_post
je suis entiérement desolé :paf j'exprime mal pardonné moi .
voila comme tu as dit cher reynac , si il se passe un probleme au niveau du degivrage sa peut etre la cause pour la quel le givre fond trés vite , mais aucan mode de degivrage n'est prévus , c'est comme un refrigerateur avec une porte , le givre va augmenté jusqu'a que le propriétaire coupe l'limentation ou bien il appuye sur le bouton du degivrage au thermostat .
la question , est pourqoi le givre fond trés vite , un ami m'a dit il se peut qu'il y a mauvaise conduction du flux entre le fluide evaporé et le metal a cause de la presence d'huile , et le givre formé est doux et pas dure , alors j'ai retourné a l'installation et j'ai constater que le givre et bien , doux !!!!
en prennent ta sugggestion cher reynac sur l'egalisation de pression , est ce que ça peut etre la cause en tenant compt que au fonctionnement , il y a un bon sourefroidissement ?
j'spere cette fois j'ai bien dit mes mot :=! et a plus ;-)
icon_post
bonjour saber! tu me parle bien d un refrigerateur comercial simple porte de 2m par 0.70 de lageur avec termostat a degivrage automatique sonde part contacte directe sur evaporateur avec coupure en temperature negative et enclenchement en temperature positive ? sinon donne moi toutes les caracteristiques de l appareil ,tipe de degivrage ? statique , forcé ou regulé a bientot;
saber sabericon_post
merci reynac de votre coeperation , oui c'est un refrigerateur commercial , thermostat ranco K 50 , bulbe 1200 mm , le bulbe est braché sur le dernier 1/3 de l'evaporateur statique , le compresseur est hermetique , 1/5 danfoss BP , le detente est assurete par tube capillaire , condensseur par ventilation forcée :=!
icon_post
bonjour saber. Bien je crois qu on va y arriver afin que je sache qu elle est la temperature de coupure et enclenchement de ton thermostat il faut que tu me donnes le type exacte car il existe plusieurs models de k50 il me faut les 4 chiffres qu il y a apres k50 Pxxxx MAIS surtout dis moi le frigo est a degivrage manuel ou automatique ? CETTE INFORMATION EST PRIMORDIAL ansi que la reference exacte du thermostat afin que l on fasse un diagnostique exacte! a bientot.