Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» marchandise d?®shydrat?®e

marchandise d?®shydrat?®e#3231

11Contributeur(s)
clbriAircofrigochrist59Frigoriedetentedmarcoagfroidkopsys
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
clbri clbriicon_post
Bonsoir à tous,

j'ai un problème sur une chambre négative de 25 m3 réguléepar un thermostat électronique programmable (t° de consigne -18° +- 1°)

Il y a 2 lignes de froid distinctes fonctionnant en parallele(2 installations complètes en cas de panne)

la t° est bien régulée mais la marchandise (meme sous plastic) se déshydrate après 1 ou 2 mois de stockage.

j'ai remarqué que les évapos ne se dégivrent pas bien!!! un début d'explication???

Je crois savoir que plus le cycle de génération de froid est long par rapport au temps de repos, plus la déshydratation est importante. vrai ou faux ?

Faudrait-il changer le réglage de la vanne de détente?

Voilà la question est: que faire?

Merci d'avance pour un coup de pouce éventuel.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

moi je commencerais par revoir les paramètres de dégivrage.
évap bien dégivré = durée de fonctionnement réduit

pourquoi vouloir toucher au détendeur : BP et SC ne sont pas bonnes??

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
salut

les 2 installations tournent en meme temp ???
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Citation : clbri 



j'ai un problème sur une chambre négative de 25 m3 régulée par un thermostat électronique programmable (t° de consigne -18° +- 1°)




Salut

Si j'ai bien compris ton ambiance oscille entre -17°C et -19°C ?
Ou alors ta consigne est -18°C avec un différentiel de 1K ?(dans ce cas normal que ça givre plus...et que ça déshydrate)
Tu peux préciser ? [addsig]

Message édité par : faycal59 / 25-03-2011 19:55

Frigorie Frigorieicon_post
Bonsoir si la marchandise est deshydrate la taux d'humidite est tres faible donc tres bonne isolation de la chambre froide mais quelque ne vas pas l'evaporateur qui est en glace???
j'ai eu deux fois le pb en sens inverse l'evaporateur se prenait tres vite en glace le temps et la temperature
ont ete augmete et au bout d'un mois dans les cartons j'avais de la glace
c'etait les panneaux qui avaient perdu l'etancheite nous avons tous change nous avons garde le meme equipement frigorifique et depui impecc

Avez vous l'age des panneaux?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
detente detenteicon_post
Salut cilbri

je ne comprens pas bien, en température négative c'est - ou+ normal de deshydrater non??
Tu conserve quoi???
Quel sont les ref comp et evapo???
+ ton install tourne longtemps + du deshydrate c'est logique. :#
icon_post


Message édité par : Aircofrigo / 26-03-2011 20:17

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

mosta47, comme déjàdemandé là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1079&forum=1&ancre=1&start=0#110798207

vous êtes prié de vous présenter avant tout autre post.

merci.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour clbri,

Citation : clbri
 la t° est bien régulée mais la marchandise (meme sous plastic) se déshydrate après 1 ou 2 mois de stockage.


Un paramètre qu'il nous serait utile de connaître, c'est le temps de fonctionnement de ton ( ou tes ) groupe(s) froid... sur une base de 24h!! .... par rapport aux temps de repos entre les cycles de froid.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

pour ma part, je pense que tu devrais aussi vérifier le delta T total à l'évap: + il est grand, + tu piège l'humidité de l'air sur les ailettes de l'évap, donc donne nous tes valeurs hp, bp, SR, SC et on pourra avancer!

cordialement
AGFroid