Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» dimension condenseur a eau et evaporateur a eau

dimension condenseur a eau et evaporateur a eau#3228

2Contributeur(s)
thomas38150
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
thomas38150 thomas38150icon_post
bonjour,
j ai un compresseur danfoss SZ161T4VC R134A et je veux en faire une PAC eau/eau le problème je ne trouve pas de condenseur a eau d une puissance de 45kw avec entré fluide 7/8 condensation 60° pour un régime d 'eau de 40° et sortie 50° ainsi qu' un évaporateur a eau de 35kw avec sortie flluide 1"3/8 évaporation de 0° pour un régime d'eau de 20° et sortie 10°. C'est pour cela que je me renseigne et avoir des avis dessus pour construire mes échangeurs dans un ballon de 50 a 100L d'eau mais je ne connais pas les formules pour dimensionner correctement mes échangeurs avoir au moins une formule pour connaitre la longueur de tuyauterie de cuivre a tel diamètre pour un débit balayé de 37,7m3/H compresseur ????? bref un truc de fou
Quelqu un peut il me répondre svp
icon_post
Bonjour

Pour tes échangeurs ,je te conseille de de mettre des circulateurs en boucle sur ton échangeur multitubulaire de condensation .Les échangeurs se trouve chez tous les distributeurs le mieux c'est les échangeurs de bitzer par exemple.
Pour ton refoulement c'est 12m/s et en liquide c'est 1m/s.
Autrement tu peux voir chez LACAZE qui fait des bâches isolées.A une epoque ils proposait des boucles en cuivre noyé mais je crois qu'ils ont arrêté à cause de la DESP.