Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bilan energ?®tique d'un compresseur

bilan energ?®tique d'un compresseur #3240

4Contributeur(s)
permodougcedfr79TINOU
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
permo permoicon_post
bjr, j suis élève ingénieur en mécanique é j travail sur un sujet pr mon PFE, concertant l'économie de l'énergie. j cherche à établir le bilan énergétique d'un compresseur, réduire la consommation et prévoir les solutions adéquates. ms jé aucune idée d'où dois-je commencer, alrs si vs avez des informations ou des pistes à suive j'en serais reconnaissant.
merci d'avance
doug dougicon_post
Slt permo,
Connais tu en 1er temps la technologie de ton compresseur vis, scroll, discuss,...
permo permoicon_post
salut doug,
non pas vraiment, j'en ai pas encore fais la visite des équipements. ils m'ont demandé dans un 1er temps de chercher des ratios, par exemple un tel compresseur, d'une telle taille et 'une telle consommation doit avoir un tel ratio. autrement dis j dois trouver un tableau qui regroupe toutes ces informations qui vont nous servir comme des abaques pour évaluer la performance de nos compresseur.
merci énormément pour ton aide.
doug dougicon_post
Re Permo,
Va faire un tour sur le site de Danfoss il est très complet tu trouveras ton bonheur je pense...
cedfr79 cedfr79icon_post
chez bitzer aussi tu trouveras des infos
pour faire du froid il faut faire du chaud
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Telecharge le logiciel select 7 de chez Copeland ou Bitzer Software, tu trouveras tous les types de compresseurs avec leur puissance élec et frigo donc leur Cop a différents régimes de fonctionnement

Tu verras c tout simple
permo permoicon_post
salut;
merci beaucoup pour votre aide, je vais faire le tour sur toutes les adresses que vous m'avez donné.
merci.