Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» CAPILLAIRE CE BOUCHE SANS ARRET

CAPILLAIRE CE BOUCHE SANS ARRET#3252

7Contributeur(s)
JACQPORTcedfr79pierreglaglaFrigorieespacefroidfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JACQPORT JACQPORTicon_post
REMPLACEMENT COMPRESSEUR DESYDRATEUR MISE AU VIDE CHARGE R134 mais le capillaire ce bouche regulierement que faire merci d'avance :paf
cedfr79 cedfr79icon_post
le remplacer
pour faire du froid il faut faire du chaud
pierre pierreicon_post
salut a tous

armoire universal ??
JACQPORT JACQPORTicon_post
bsr pas de moyen pour nettoyer le circuit merci d'avance
JACQPORT JACQPORTicon_post
bsr pas de moyen pour nettoyer le circuit merci d'avance
cedfr79 cedfr79icon_post
débraser ton compresseur et faire circuler un nettoyant dans ton circuit
pour faire du froid il faut faire du chaud
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tu rajoute un peu de r600 tu fais tourner ton instalation,tu recupere la mixture, tu tire au vide,tu remet en route et voilou ce qu'il faut savoir c'est que le r600 va decrasser ton circuit et comme celui ci est "compatible" avec le R134 pas de probleme
voila une bonne recette que je tiens de ma grand mère
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour un capilaire qui se bouche peut venir de la qualite de l 'huile
le compresseur que vous auriez change serait t'il pas un "turk electric" serie AE...?
c'est une serie de compresseurs dont l'huile se melange tres bien avec le verni du bobinage le diametre interieur
du capillaire fini par se retreciir
rien a faire meme en nettoyant en chauffant ça marche un ou deux jours
puis ça tire au vide et si le capillaire est moule dans l'evapo alors c'est fini
moi je couperais avec une pince a capillaire les premiers centimetres a tenter?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
espacefroid espacefroidicon_post
salut les mec pour reparer le bouchage du capilaire vous pouvez proceder la methode suivante:
1 debrancher le copndenseur
2- vous accorder le roufolement de compresseur avec la coduite aspiration de linstallation
3- vous brancher la boutelle de freon
4-romplir linstalation en fluide
5-mise en marche de la machine 2 à3min
vous vouyez des goute d'huile qui sort du capilaire
repeter les etapes 4 et 5 jusq'au elimination d'huile qui bouche le capilaire a la fin vous sentir l'odeur de freon qui sort du capilaire a la place de huile
operation tester sur plusieur instalattion et sa marche tres bien 8-)
fifi fifiicon_post
Citation : espacefroid 

salut les mec pour reparer le bouchage du capilaire vous pouvez proceder la methode suivante:
1 debrancher le copndenseur
2- vous accorder le roufolement de compresseur avec la coduite aspiration de linstallation
3- vous brancher la boutelle de freon
4-romplir linstalation en fluide
5-mise en marche de la machine 2 à3min
vous vouyez des goute d'huile qui sort du capilaire
repeter les etapes 4 et 5 jusq'au elimination d'huile qui bouche le capilaire a la fin vous sentir l'odeur de freon qui sort du capilaire a la place de huile
operation tester sur plusieur instalattion et sa marche tres bien 8-)  


Salut espacefroid

Je crois que tu travailles au Maroc, les lois chez vous et chez nous en France ne sont pas les mêmes et nous ne pouvons plus nous amuser à balancer à l'air libre le fluide frigorigène. Si on veut adapter ta méthode pour la france, on doit récupérer le R134 et chasser le capillaire à l'azote, puis tirage au vide, puis recharge en R134
Ca prend plus de temps que chez toi c'est sur mais c'est comme ça que l'on doit faire ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas