Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - r600a et r134a

[R?®solu] - r600a et r134a#3263

7Contributeur(s)
bilouteFRIGORAMglaglaFrigoriemarcel11BA43espacefroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut a tous
j'a recue au cour de cette semainei un refrigerateur menager qui fonctionne au r600a
il ya une fuite au nivaudu tube d'aspiration
esque c possible de recharger avec du R134a sans changer sans changer l'huile du comp??
mercie
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

biloute merci pour ces liens very instructif.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
biloute bilouteicon_post
bonjour,

très facile glagla85,

suffit d'employer le moteur de recherche là: http://mdf.afpa.free.fr/searchbb.php

et de taper "R600A" dans "mot clé" et appuyer sur "enter" et hop , le tour est joué ;-)
à+
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour le temps me permet de dire OUI
je n'ai pas de 600 j'ai mis du R134 il y a 2 ans sur un congel impecc j'ai eu des nouvelles (je ne suis dit mort pour
mort on tente)
2 frigos lieberg presque neuf perce au couteau jamais entendu parle ça devrait etre bon
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
marcel11 marcel11icon_post
Pour un fonctionbement a l'arache oui peux etre ,pour un fonctionement correcte non les 2 fluides n'ont pas les même pression d'evaporation ,la même chaleur massique,et les même volume balayé pour les compresseur1 grand combi mono moteur a une charge de 60 a 80 G en R 600 et une charge de 180 a 200 G en R 134;les capilllaire(plus gros en R 134 c'est pas la même taille;les huiles ne sont pas theoriquement compatible .
On peux metre du R 410 ca devrait marché c'est un fluide frigo sur le net il dise que ça marche mais j'ai 1 doute.
Ca depend de la definition de ça marche.
Moi je fais pas mal de sav de frigo menager et j'ai 1 doute sur la durabilité de l'operation.
Le R 600 A = isobutane le R 600 = butane en bouteille de 13 KG a essayé aussi R 600A T° eavp a pression atom -11° et 0° pour le R 600 par contre la chaleur massique c'est la même
BA43 BA43icon_post
salut à tous
à mon humble avis le butane en bouteille de 13 kg vendu comme combustible n'est pas utilisable comme fluid frigorigène tyyrop d'humidité résiduelle
à coeur vaillant rien d'impossible
marcel11 marcel11icon_post
Citation : BA43 

salut à tous
à mon humble avis le butane en bouteille de 13 kg vendu comme combustible n'est pas utilisable comme fluid frigorigène tyyrop d'humidité résiduelle
 

Le butane en bouteille n'a pas d'eau,si les preconisation des normes sont respecté
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
mercie pour vo reponse
j'aiç reparer la fuite et j'ai recharger avec du 134a
ca marche bien pour le moment
impecable
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
espacefroid espacefroidicon_post
non c'est impossible :paf
tu risque de bruler le compresseur

Message édité par : espacefroid / 13-04-2011 19:56



Message édité par : espacefroid / 13-04-2011 19:56