Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pb vitrine refrigere. a l'aide

pb vitrine refrigere. a l'aide#3279

10Contributeur(s)
fabebilouteglaglaSylv1_13Adrienagfroidstephane77120espacefroidmistral
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fabe fabeicon_post
bonjour frigoriste en clim depuis 5 ans, je me retrouve sur des depannage en froids commercial, et la je commence a mettre en doute mais competence. pouvez vous m'aider.
voila mon souci :-? .
machine: vitrine refrigere p 1.75kw* fluide: R404A
t°c de la vitrine 6°c
je tien ma t°c dans la vitrine mais mon pb est que l'evaporateur gel et mon aspiration de compresseur aussi.
je vous donne les valeur relever: hp: 43°C
bp: -12°c
sc: 5°c
sr:15°c
mon detendeur a l'aire de fonctionner ma bp remonte lorsque je mais ma main sur le bulbe.
je pensse que ma buse est en partie boucher quand pensser vous.
je vous remercie d'avance pour vos reponse.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

la surchauffe est de 5k, ce qui est bien et certainement pas trop.
une buse partiellement bouchée est l'équivalent de la panne du détendeur trop petit et ou pré détente.
hors ces pannes donnent une trop grande SC!! donc oui,
je te cite: "...a mettre en doute mais competence..." tu peux :-D :-D :-P
ton sous refroidissemnt est énorme par contre ce qui équivaut à une surcharge en FF malgré que ta BP semble basse.
la BP, tu l'a pris avec l'évap pris en glace?
l'évap est il ventilé? et si oui, ce ventilo va bien??
ta HP de 43, c'est avec quel T° ambiante au condenseur??

^pour l'instant, je m'oriente vers une charge trop grande et une puissance d' évap faible.....
à vérifier avec + de détails 8-)
à+ ;-)
fabe fabeicon_post
escuse moi je doit etre un peu fatiguer j'ai inverser ma surchauffe et mon sous refroidissement.
ma surchauffe est de 15k et mon sous refroidissement est de 5k
mon evapo est bien ventiler, mais 3 ventilo marche bien.
ma t°c ambiente etai de 25 °C, donc ma hp me semble correct.
ce que j'ai oublier de stipuler c'est quand m'etant ma main sur le bulbe du detendeur je recuperais que 4k sur ma bp donc j'ai toujour le doute du detendeur defectueux, et le client ma dit en partent que cette vitrine avait jamais bien marcher :-? .
en tout cas merci pour ta reponse.
icon_post
Salut à tous !

Moi ce qui m'étonne c'est que ton aspiration de compresseur est gelée alors que ta surchauffe est de 15K, et ta BP de -12°C, ce qui nous donne donc +3°C sortie évaporateur.
Alors d'après ces valeurs, c'est impossible qu'en sortant de l'évaporateur à +3°C, on arrive à geler à l'aspi du compresseur ! :# [addsig]
glagla glaglaicon_post
bosoir a tous

peux-tu nous donner la reference de ton compresseur ?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Citation : faycal59 
Alors d'après ces valeurs, c'est impossible qu'en sortant de l'évaporateur à +3°C, on arrive à geler à l'aspi du compresseur ! :#
 


Pas folle la guêpe !!
icon_post
merci arbre mourant [addsig]
Adrien Adrienicon_post
Mais non c'est un saule pleureur
Dac avec Faycal c'est impossible.
Adrien Adrienicon_post
Mais non c'est un saule pleureur
Dac avec Faycal c'est impossible.
fabe fabeicon_post
deja merci pour tous vos reponses.
je n'est pas la reference du compresseur sur moi je la prendrai la prochaine fois que je retournerais sur place.
l'aspiration du compresseur a commencer a geler apres que j'ai deposer mais mano.
ma vitrine etai a 12°c lorsque j'ai pris mais valeur et l'aspiration du compresseur a commencer a geler lorsque je suis dessendu a 6°c j'en deduit que ma bp elle aussi est dessendu. si elle etait a -12°c avec une vitrine a 12°C elle a du arriver au alentour de -18°C ce qui me fait -3°c a la sorti de l'evapo.
ma bp prend 4 k lorsque je mais ma main sur le bulbe du detendeur. il a l'aire de reagire.
je voi plus que la panne du detendeur trop petit. je vai donc commander une buse des lundi.
etant nouveaux sur ce site, je suis agreablement etonner du nombre de reponsse que j'ai u.
merci a tous ;-)