Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Reduction du taux de compression a puissance faible

Reduction du taux de compression a puissance faible#3299

5Contributeur(s)
Mainrohydargosglaglanh3mistral
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mainro Mainroicon_post
Voila, j'ai une puissance frigorifique de 3,4 kW avec un compresseur semi hermetique ( CF surgelés a -18°C ) avec du R 404A.
Or d'apres des valeurs theoriques et le cahier des charges ( Température exterieur: 30°C ), je me retrouve avec un taux de compression de 9. Je n'ai pas de probleme de température de refoulement compresseur ( inferieur à 100°C ). La mise en place d'un double étage me parait impensable dûe a ma petite puissance frigorifique.
Faut-il que je prevois une HP flottante ?
Je suis pret a repondre a vos reponses, et également a l'écoute d'autre solutions.
Merci
hydargos hydargosicon_post
bonjour,
quel est ton probleme exactement ?
un compresseur simple étage est dans sa plage de fonctionnement au R404A à -25°C/+45°C


Mainro Mainroicon_post
Oui oui il fonctionnera normalement, mais je veux faire de l'economie d'energie. Vu que le taux de compression est un peu elevée ( superieur à 8 ), ce qui veut dire une puissance absorbée plus elevée et donc un cout de fonctionnement plus elevé.
Utilisé une HP flottante me semble correct afin d'abaisser la pression HP puis le taux de compression. Mais j'aimerais savoir si cette idée vous semble correct et voir s'il n'y pas également d'autre systeme pouvais m'aider a faire des economie d'energie.
HP flottante ? Mise en place d'un Scroll ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Si j'ai bien compris tu veux faire de économie d'energie sur un compresseur de 3.4 kw en mettant en place une HP flottante.
Une question qu'utilises-tu actuelement comme systeme de regul et comment comptes-tu faire ta HP flottante tu nus parle d'un compresseur schroll qu'est que tu as comme compresseur actuelement ?
Une chambre negatie qu'elle épaisseur de panneaux au niveau du plancher, quel type de plancher pour la chambre tu veux que l'on t'aide alors donne nous les éléments necessaire.
Ou se trouve ton groupe,y a til un rideau a lanière sur ta chambre ...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
nh3 nh3icon_post
Bonjour,

sur une puissance aussi faible tu ne vas pas gratter grand chose et le retour sur investissement sera long.
Avant de mettre de la Hp Flottante (ce qui fait déjà un investissement pour la variation de puissance) vérifie que ton détendeur est adapté à ce type de régulation et qu'il te donnera la puissance frigorifique nécessaire sous un DP plus faible.

@+ NH3
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
mistral mistralicon_post
slt à toi mainro et à tous les frigolos,

Je pense que tu es tombé sous le charme de la HP flottante prônée par l’Ademe. Mais avant tout il faut savoir que :
la HP flottante est destinée à de grosses installations de froid style supermarché.

Tu nous as donné aucune informations sur ton installation comme te la demandé glagla et Nh3. Nous tous t’invitons à nous donner beaucoup d’informations sur ton matos pour que nous puissions tous raisonner correctement. Le plus d’infos précises tu donneras et meilleure sera notre réponse.

La 1er économie en énergie est l’isolation. Plus l’isolation de la CF sera épaisse et moins tu dépenseras. Suis les conseils de glagla :
-met un rideau à lanières sur ta chambre

Des conseils sur la charge des CF :b :
-volume utile de la CF
positif = 83 %
négatif = 80 %
-remplir en hauteur légèrement en dessous de l’évaporateur :
il doit être visible de la porte si CF peu profonde,
-laisser environ 10 cm entre les parois latérales et la marchandise
pour que l’air froid circule,
-entreposer les marchandises sur palettes et
non les marchandises directement posées sur le sol pour que l’air froid circule,
-limiter au temps le plus bref les ouvertures de la CF
-réaliser un sas ou local de travail en température négative avant la CF


Ensuite, répond aux questions de Nh 3. La variation de puissance est une bonne solution. Mais il faudra que tu fasses une étude économique de rentabilité avant de te décider à investir dans une modification.

Des Questions :-( :
-quand tu ouvres la porte de la CF le ventilateur de l’évaporateur s’arrête ou il continue à tourner ?
-quel est le volume de la CF ?

Si tu es curieux et souhaite en savoir plus, regarde le contenu de :
:b Froid Alimentaire – Energie + en remerciant les Belges au passage
http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_9987.htm
cela peut te donner un idée de solutions ?
Bonne lecture

En espérant avoir pu t’aider

Frigorifiquement votre
@ + mistral
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement
mistral mistralicon_post
slt à toi mainro et à tous les frigolos,


Dans mon post précédent, j’ai oublié les points suivants :

VERIFIER la PROPRETE et le BON ETAT DES ECHANGEURS
Condenseur et détendeur

Propreté :
aucun givre sur l’évaporateur,
aucune saleté sur le condenseur
mais aussi pas de gras, saleté sur les pales des ventilateurs

Bon état :
vérifier que les ailettes (partie métallique et fine) n’est pas tordue, écrasée, etc..
les pales des ventilateurs ne sont pas voilées et tournent dans le bon sens
l’évaporateur avec la carrosserie en place

La qualité du dégivrage :
vérifier que :
à la fin du dégivrage il y a aucun givre sur l’évaporateur
l’eau dans le bac ne gèle pas et s’écoule bien


Une astuce :
prendre une lampe et constater que l’on peut voir le faisceau de la lampe au travers de l’échangeur

En espérant avoir pu t’aider

Frigorifiquement votre
@ + mistral
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement