Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - hp fluctuante!!!

[R?®solu] - hp fluctuante!!!#3310

7Contributeur(s)
reumeushunt33laurencitoglagladussagfroidPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
reumeu reumeuicon_post
salut a ttes et ts
appelé en dépannage pour une cf positive qui ne descend pas en température, j'ai réparé 2 fuites(tuyau d'aspiration et liquide percés car ayant joués a froti frota).j'ai également changé le kp15(plus de coupure bp)...apres remise en route et appoint de charge j'ai constaté également pb de détendeur(que j'ai remplacé le lendemain)!!!ca fait bcp de pb sur une meme instal je sais!!
avant remplacement du détendeur, j'ai pu constaté un phénomene que je n'explique pas:
le groupe tournais depuis 20 min et ma hp est passé de 35(il faisait 20 dehors) a 50° puis est redescendue a 25° et s'est restabilisée a 35-40° (fluctuations de températures relevées en 3 min a peine!!!)
apres avoir pensé a des incondensables j'ai éliminé cette option étant donné que ma hp s'est restabilisée a 35°
qqun pourrait il m'expliquer ce phénomene
cp:maj4710 r404a
merci d'avance ;-)
shunt33 shunt33icon_post
Bjr,
Peu être à cause du détendeur qui ne faisait plus son boulot... :# un coup grand ouvert avec augmentation des pressions et inversement... tu l'as remplacé pourquoi au fait ?
reumeu reumeuicon_post
remplacé le détendeur car ap charge correct, controle de la ligne liquide(pas de pré-détente), j'avais une surchauffe de 13-14° meme apres l'avoir ouvert de 2tours....j'ai remplacé la buse(un peu encrassée) puis me suis résolu a remplacé le détendeur...
laurencito laurencitoicon_post
les variations de la HP ne seraient elles pas provoqués par la mise en route des ventilo?

reumeu reumeuicon_post
non laurencito, le condenseur marche de paire avec le cp ;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous,

Comment se comporte ta BP a t'elle également une fluctuation?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
reumeu reumeuicon_post
salut glagla
merci pour ta réponse:
pour répondre a ta question;ma bp oscillait entre 0 et -7°C pendant que la cf descendait en température)mais pas d'oscillation aussi spectaculaire que celles de la hp..
j'ai changé mon détendeur et depuis je n'ai plus de pb;je suis repassé voir mon instal poser les manos et tout roule:bp a -7 -8°C, et hp a vers 30-35°C..
je n'ai pas reconstaté ce phénomène depuis donc j'en conclu que mon détendeur y était pour qq chose,mais j'aimerai comprendre ce qui a pu se passer ...
duss dussicon_post
La poule ou l'oeuf ?

C'est peu etre un probleme de regulation de condensation qui a bousiller le detendeur (trop de ponpage).
Comment s'effectue la regulation de condensation ?

PS: on a tous quelques installs pourrient en stock (voir plus :-D )
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

un detendeur trop ouvert peu également presenter un phenomène de pompage sur ta bp
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

un detendeur trop ouvert peu également presenter un phenomène de pompage sur ta bp
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite