Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Frigo Americain

Frigo Americain#3360

5Contributeur(s)
Lefrigoristedu83cesb87marcel11chariolegAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Salut a tous :-D , comme vous le savez je suis cher koma donc je fais du surgelateur conservateur, chambre froide et pousse, et tunnel de surgelation, mais demain (samedi 30) on me donne un frigo americain de marque firstline (vendu a carouff), il est de 2006 et il as de souci: La partie congel est capricieuse, defois a +4° defois a - 16°, la partie frigo et la platine a glaçon n'ont aucun souci. Je n'ai jamais fais de frigo a part durant un stage scolaire il y a bien longtemps lol cher coca ou je refesais des distributeurs de cannette. Ce sera mon premier frigo americain et de plus il sera pour moi donc je ne veux pas me louper. Pour ma part je ne sais pas comment ai fais le circuit frigo de l'engin ni le mode de detente (surment cappilaire comme les frigo et machine a glaçon) donc j'ai pensais a un bouchon du circuit au niveau de l'evap du congel ou une electrovanne si il y en a une ou pb de thermostat :# . Si vous avez une idée ou si vous avez deje travailler sur ce genre de frigo vos idées sont les bienvenues! Merci
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
cesb87 cesb87icon_post
salut
tu peux avoir le condenseur qui est bouché , le thermostat ,ou une fuite
est ce que la partie positif fonctionne ?
si non je pense a la platine elec voir meme le ventilateur
marcel11 marcel11icon_post
dans un frigo americain il ya qu'un evapo ventilé pour la partie congel et frigo le froid du frigo est prix par des volets d'air qui souvre du congel au frigo.Attention s'il fait + 4 reelement tu ne peux pas avoir de glacon!!!! les glacons son refroidi par la T° du congel.
Vois tes sondes de tempertaure si elle ne sont pas prix en glaces.
commence par un bon degivrage et aprés tu vois
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Merci pour vos reponse, je l'ai recupéré hier comme prevu la partie positive est negative reste a +4, l'arriere de la partie positive givre fort et le ventilo partie negative fonctionne par impultion (normal ou pas ?), voila si quelqu'un a deja vu ce probleme? merci
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
marcel11 marcel11icon_post
l'ouverture de porte coupe le ventilo de l'evapo
Attention si le condenseur ventilé en dessous est graceux,ou si les ouvertures qui permette au froid de passer du negatif au ôssitif ne sont pas bloquer givre ou casser a cause du givre
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
merci pour ta reponse non j'ai nettoyer e condenseur et l'evapo, mais meme quand je tien le contactde porte enfoncer le ventilo tourne mais par impulsion mais je vien de remarquer que le ventilo cond fais la meme chose donc probleme electrique mais je vais chercher d'ou ça vient
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
charioleg chariolegicon_post
salut a tous, je viens de déménager et on m'as laisser le meme frigo que toi lefrigoristedu83 et exactement avec les memes symptomes. Je ne suis pas du metier mais plutot demerdard et decidé a le réparer. Du coup je suis extremement interessé par vos infos et notament par tes retours le frigoriste.

Les anciens proprios ont fait venir un réparateur qui as diagnostiqué : module puissance hs (je presume que c'est la carte éléctronique sur le dessus?)ventilateur congél tourne par a coup + ventilateur moteur ne tourne pas.
Il n'avais pas les pieces détachés du coup pas réparé.
Sur le net j'ai trouvé la carte éléctronique par contre c'est plus de 300 € du coup je prefererais etre sur que tous les problemes viennent de la.

Par avance merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

charioleg, votre premier post sur ce site DOIT être votre présentation.

par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.