Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - probleme compresseur froid

[R?®solu] - probleme compresseur froid#3467

9Contributeur(s)
atecmawolaadougglaglareumeuAircofrigoxaviercPLFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
atecma atecmaicon_post
bonsoir a tous
et d'avance merci
je suis intervenu sur une tour réfrigérée 3 portes avec marbre pour préparer les pizzas de chez infrico
a priori manque de fluide mais problème pas de vannes de service et seulement une valves schrader sur le compresseur donc je recharge en gaz du 134a mais après problème au niveau du compresseur il devient très froid serais ce un coup de liquide selon vous ? et comment puis je remédier au problème

encore merci
wolaa wolaaicon_post
je vote pour un coup de liquide (mais bon parole d’étudiant...)
doug dougicon_post
Slt atecma,
Je comprend pas tout tu dis que ton intall est en en manque de charge :# Mais après recharge il compresse ou pas s'il est froid c'est qu'il est correctement refroidi plus de détail stp
atecma atecmaicon_post
bonsoir et merci a vous deux
en fait le client a fait recharger il y a quelques mois son instal mais il m'a demander de venir car de nouveau le meuble ne fait plus de froid donc étant donné qu il y a une fuite et que le client et presser il m a demander de recharger son instal mais le problème c'est que le carter du compresseur et vraiment froid quand je suis parti mais le température a baissé de 25 a 12° mais a du mal a descendre en dessous mais se qui me chagrine c'est que le compresseur est vraiment froid
sur les cp hermétique la valve est relié à la hp ou la bp ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

atecma d'après tes explications je suppose que tu n'as pas de detendeur mais un capillaire, donc il nous manque des élements temperature d'evaporation et type d'evapo statique ou ventilé avec ces deux élément de réponse on pourra te dire si ton compresseur est trop ou pas assez chargé, de plus un élement important si c'est une detente par capillaire,condenseur propre ou sale ou peut être un miracle as tu la temperature de condensation ?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
atecma atecmaicon_post
merci pour votre reponse
mais en fait je voudrais savoir si les raccords schrader qui sont sur le cp sont raccorder a l'aspi ou au refoulement du cp
d'avance merci
et j'ai une autre question concernant la prise de temperature que me conseilleriez vous comme sonde de prise de temperature pour les mesures je dois y retourner demain et je vais les reprendre

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

atecma on va faire simple les shraders sont situés où? je suppose (une fois de plus)que tu parles du shrader de charge.
si tu branches ton mano dessus tu lis qu'elle pression? En fonction de cette valeur tu sauras capable de determiner si hp ou bp sinon change de metier. :paf
comme sonde de temperature je te conseille un manifold 2 ou 4 voies en fonction de ton budget a aiguille ou digitale (pareil en fonction de ton budget)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
atecma atecmaicon_post
merci
oui c'est bien cela dont je parle et en fait je me suis fait avoir car la valve etait peinte en rouge donc j'ai charge en liquide sur l'aspi du cp
donc je pense que cela explique la fraicheur du cp et je ne vois pas comment remedier a cela a part faire une recup si c'est possible qu'en pensez vous ?
atecma atecmaicon_post
pour les sondes en faite je veux parler de thermomètre a sonde
merci
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous
atema je vais être bref tu te fou de notre geule ou quoi tu poses la question
et tu y répond toi même 2 posts plus bas
voici ta questions
sur les cp hermétique la valve est relié à la hp ou la bp ?
voici ta réponse
merci
oui c'est bien cela dont je parle et en fait je me suis fait avoir car la valve etait peinte en rouge donc j'ai charge en liquide sur l'aspi du cp
donc je pense que cela explique la fraicheur du cp et je ne vois pas comment remedier a cela a part faire une recup si c'est possible qu'en pensez vous ?
moi ce que je pense c'est que le froid tu ne le maitrise pas du tout même un débutant ayant un minimum de competence et de bons sens est capapble de répondre a ce genre de question (shrader)quand a la recup du fluide on peut voir que le froid te depasse completement donc bonne soirée a toi je n'ai pas le temps ni la patiente de reprendre les bases du froid avec toi



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite