Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» transformer cf+ en cf-

transformer cf+ en cf-#3504

7Contributeur(s)
benmosatoglaglaisfcerloupinAircofrigoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
benmo benmoicon_post
salut a tous

Il ya qulque mois jai monté une cf+ cremerie chez un cilent long:3M larg:2.5m haut:2.40m
seulement apres 3 mois d activité son bisnes tourne plus avec des produits surgelés .
la cf+ en question est a l arret depuis 1 mois et le client me demende de transformer cette cf+ en cf- par esprit d economie
Sachant que le groupe et l evpape sont a changer , le sol est en carrelage
donc poser un sol ,les panneaux sont en 60mm donc passer en 100mm

Ma question concerne l isolation :
En posant un sol sur mesure , est que je peut garder mes panneaux de 60mm
Sachant que le groupe et l evape sont changé
merci
sato satoicon_post
bonsoir,

conserver l'isolation en 60mm est risqué. Autant du point de vue de la dépense énergétique que des problème de
condensation.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

BENMO tu risque d'avoir de la condensation sur tes panneaux. :b :b

Tu nous parle de mettre un sol sur mesure, il ne faut pas oublié de poser ce dernier sur des tassaud de façon a le ventilé. :-D :-D

De plus n'oublie pas de mettre une alarme personne enfermé, car ta chambre fait + de 10m3
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
isfcer isfcericon_post
bonjour,
Modification a apportée à la Ch. Fr. en plus de ce qu'il a été dit plus haut, juste un rappel mais je pense que tu le savais déjà !
_ Soupape de décompression
_ Porte de Ch.Fr négative avec cordon chauffant intégrée a celle-ci
_ Ecoulement en cuivre avec cordon chauffant (Int. ou Ext. tube) voir isolé avec Armaflex
mais je pense que tu le savais déjà

Aux audacieux sourit la chance !
loupin loupinicon_post
si tu garde les panneaux en 60mm ton groupe froid devra étre plus puissant que si tu prend des panneau n 100mm ou plus.
Donc si tu garde les paneau en 60mm tu consommera plus d'électricité et un cout des panneau nul mais un temps de retour sur investissement long.

si panneau en 100mm, une puissance réduite donc une diminution du cout de fonctionnement donc un retour sur investissemnt réduit!!!!!!

mon avis est de changer les panneaux.(condensation et déperdition par les paroid trop inpotante)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
loupin, veuillez passer vous présenter.

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
xavierc xaviercicon_post
Citation : loupin 

si tu garde les panneaux en 60mm ton groupe froid devra étre plus puissant que si tu prend des panneau n 100mm ou plus.
Donc si tu garde les paneau en 60mm tu consommera plus d'électricité et un cout des panneau nul mais un temps de retour sur investissement long.

si panneau en 100mm, une puissance réduite donc une diminution du cout de fonctionnement donc un retour sur investissemnt réduit!!!!!!

mon avis est de changer les panneaux.(condensation et déperdition par les paroid trop inpotante) 

Bonjour,
C'est INTERDIT par le DTU de mettre des panneaux de 60mm en négatif, en cas de litige, c'est benmo qui réglera l'addition: démontage de la cf existante et remplacement par une négative + frais de procédure judiciaire, perte d'exploitation durant les travaux, monter des panneaux de 60mm en négatif, le juge considéra que c'est du ressort de l'homme de l'art de "bien",conseiller son client,et pourra juger cela comme une tentative de tromperie sur la marchandise (vendre un produit pour une utilisation auquel il n'est pas destiné ...
Si il a une bonne assurance professionelle, benmo peux tenter le coup :-o
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
benmo benmoicon_post
bonsoir

merci a tous pour vos reponse
je suis entrein de voir avec le client pour changer le tout
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Benmo si je peux me permettre ne prends pas de risque, si ton client n'accepte pas de changer les panneaux refuse le chantier. Ta future réputation en dépend (je pense à ce que tu m'as dit quand on s'est vu à Diderot).

a+
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite