Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de puissance sur groupe d'eau gla?ºee

probleme de puissance sur groupe d'eau gla?ºee #362

5Contributeur(s)
christ59fifiAircofrigonh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
Bon ,je suis tomber sur une bonne merde ,un client avec une groupe d'eau glaçee qui me dit que des que le soleil pointe sont nez ( ce qui est assez rare chez nous :paf ) il peut plus l'utiliser a 100 % .
donc je controle le groupe MTZ 160 maneurop au R404a :# et je controle la BP et la HP , BP +5°C hp 55°/60°c t° eau 15°c ,pincement de 5°K, DT sur l'evap 5°K , T°amb 30°
surchauffe correct sous refroidissement aussi donc je me dit la puissance du groupe est trop juste , puissance necessaire 30 kw , puissance du compresseur 39 KW !!!!
donc en approfondissant un peu je me suis rendus compte que le compresseur du groupe d'origine ete au R22 :-D :-D donc il y as eu un changement de compresseur .Comme le condenseur est trop faible dut au compresseur au R404a
je voulais vos impressions sur le fait que je vais faire passer le groupe au R407c ,pour reduire sa puissance frigo mais surtout avoir une installe plus homogene .

Et si quelqu'un as deja eu le probleme ?
;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
bjr christ59
ton detenteur est reste au 22 ou il a etait changé ..
christ59 christ59icon_post
il as ete changer au R404a ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
je viens de regarde ma regle pression temperature 404 -22 as tu pensé a augmenter ton debit d'eau qui serrai moins elevé au 22 qu'avec le404 :#
christ59 christ59icon_post
j'ai un bon pincement sur l'eau ,donc pas la peine . bin que ce soit au R404a ou R22 ,le probleme ce situe pas sur les pressions de fonctionnement , 5°c au R22 ou 404a c tjrs 5°c .
en fait ça marche nikel quand il fait 18°c exterieur ,mais des qu'on as +22°c on peut plus l'utiliser pareil .
moi je pense qu'avec le R404A il faut plus de travail pour le condenseur a evacuer la puissance qu'avec le R22 . :# :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
Salut chris

pourquoi passer au 404A alors qu'à l'origine d'après ce que j'ai compris cette instal fonctionnait au 22
tu remets un compresseur prévu pour le 22 et tu passes avec du 417A ou du FX100 (427A)
tu travailleras avec une instal et un fluide prévu pour de l'eau glacée
on a déja passer quelques instal comme ça et ça marche nickel :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
christ59 christ59icon_post
bin,si c'etait si simple " bonjour client on vas remplacer le compresseur meme si il marche tres bien " c pas possible de remplacer un compresseur si il marche comme ça depuis 4 ans , il as ete remplacer par un comp au R404a pour je ne sais quel raison :# mais il fonctionne tres bien ,sauf qu'on est sous puissant des que la temp ambiante augmente :-| de toute façon un MTZ 160 ou MT160 c le meme compresseur seul l'huile change ,je veut dire par là que la cylindre et le volume balayer est identique :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

:toute façon un MTZ 160 ou MT160 c le meme compresseur seul l'huile change :
donc pas besoin de remplacer le compresseur tant mieux et à vérifier mais je pense que l'huile pour le r404a est compatible avec l'r417a??

d'où la solution de fifi serait peut-être la bonne : simplement changer le gaz par un qui a +/- les caractéristiques du bon vieux 22
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


d'après la doc là: http://mdf.afpa.free.fr/article.php?sid=25&mode=&order=0
l'huile du 404 est poe et le 417 digère aussi la POE :=!

Message édité par : aircofrigo / 17-05-2008 17:54

icon_post
tu parles de 22° extérieure machine a l'arret tu arrives en hp a 8.6 bars au22 au 404 tu arrives as 10,5 bars je pense que ton condenseur n'a plus assez d'echange
nh3 nh3icon_post
Et si tu vendais un condenseur plus costaud ??? Ou que tu en rajoutais un deuxième ???