Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  2eme ?®vaporateur ?á moiti?® givr?®

2eme ?®vaporateur ?á moiti?® givr?®#3527

8Contributeur(s)
vamphashunt33AircofrigopierreR2D2biloutexavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vampha vamphaicon_post
Je suis sur une vitrine positive R-12 à +4°C avec 2 évap, un qui est bien givré et l'autre, seulement à moitié.
Pression lu au mano Bp 0.7bar (-16°C), Hp 9bar(43°C).Je régle le détendeur pour plus d'alimentation, mais reste inchangé tj à moitié seulement givré.
Avez-vous une solution à me proposer?
shunt33 shunt33icon_post
Bjr,
Mesure ton Sr pour être certain de ta charge, sinon je remplacerais le filtre de la buse il peut être partiellement bouché :#
A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

même idée que shunt33; filtre du détendeur ou le détendeur lui même!!
SR à contrôler mais aussi:
as tu une différence de SC entre les deux évap? je suppose que oui vu ce que tu vois au niveau du givre!
Détendeur de quel type? si DTEPE; la prise d'égalisation externe est elle bien montée après le bulbe et pas avant? car vu l'âge que doit avoir l'instal...
HP à 9 Bar! quel T° ambiante? +20 ou +30??
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 14-06-2011 10:12

pierre pierreicon_post
salut a tous

evap montés en série je presume.
ventilés ?
le bulbe du détendeur est bien isolé ?
essaye de le déplacer un peu plus loin
et controle ta surchauffe.
sinon je rejoins les autres
probleme d' alimentation fluide frigo.
a+
R2D2 R2D2icon_post
salut,

quels sont les conséquences d'un filtre de détendeur partiellement obstrué à la lecture des manos.

si j'ai bien compris, cela provoque une prédétente au niveau du détendeur et partiellement evapo, c'est bien ça ?

MERCI
icon_post
Salut

R2D2 cela ne provoque pas une prédétente au niveau du détendeur puisque c'est ce qu'on lui demande justement, de détendre...
Cela provoque juste une panne du "détendeur trop petit". donc une BP faible, une grande SC, un SR normal voire élevé, et donc pas de prédétente sur la ligne liquide... [addsig]
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

mais en + de ce que dit faycal; dans ce cas ci plus difficille à voir sur la BP vu que le deuxième évapo+ détendeur débite de manière normale vers l'aspi.
xavierc xaviercicon_post
Citation : biloute 

bonsoir,

mais en + de ce que dit faycal; dans ce cas ci plus difficille à voir sur la BP vu que le deuxième évapo+ détendeur débite de manière normale vers l'aspi.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Pas tant que ça, mettre un thermometre a contact au niveau du bulbe et le réchauffer à la main ou avec de l'eau chaude: si pas de descente de la température: détendeur HS ou buse bouchée ! ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire