Bonsoir à tous,
Sur un groupe eau glacée CARRIER 30HV036 avec condensation à air, voici les relevés:
HP: 13,9 b +38,6°C
T sortie cond : 31,6°C , SR +7
BP: 2,29 b -11°C
T sortie evap : +9°C , SC +20
j'ai remplacé à l'identique mon détendeur qui je croyais était bouché car j'avais une très grosse surchauffe +20.
Même avec le nouveau détendeur je n'arrive pas à avoir une bonne surchauffe.Même ouvert à fond la surchauffe est à 20K. J'ai trempé le bulbe dans l'eau tres chaude 50°C pas de réaction de ma BP idem dans de l'eau très froide.
Pouvez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à monter en BP ?
Merci pour votre aide
Régime 7/12
nicolasm
Salut ton echangeur est il propre ? De l air dans ton echangeur ?
nicolasm
Salut ton echangeur est il propre ? De l air dans ton echangeur ?
Pierre56
deshy bouché ???
Voyant de liquide ? qui bulle?
Manque de gaz ?
duss
Salut
Température de l'eau entrée/sortie?
Doué en tout, Bon à rien!
msh
Bonjour,
J'ai oublié de vous dire le groupe a été ouvert, pousser à l'azote par la BP et la HP, déshy changé.La charge est bonne, j'ai un SR de 7.
Merci et à Bientôt
Aircofrigo
bonjour,
nicoslam:
l'échangeur BP serait sale, alors la SC devrait être petite.
au vu du SR la charge en FF semble bonne.
donc je pense comme pierre56: prédétente sur la ligne liquide.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Salut à tous
Manque de charge à exclure car SR bon.
Si le détendeur a été remplacé, il reste plus que la prédétente... d'accord avec mes confrères... [addsig]
agfroid
salut
as tu changé la buse en meme temps que le détendeur? cela m'est deja arrivé de remplacer que le détendeur et pas la buse, et manque de pot c'était la buse qui était bouché!
a+
AGFroid
msh
Bjr,
J'ai pensé à la buse bouchée, mais quand j'ai soufflé avec de l'azote,par la BP, de l'huile est sortie par la buse, peut etre le signe que la buse n'était pas bouchée...
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'elle peut quand même être bouchée?
Merci pour votre aide.
Par contre pas de flash gaz sur la ligne liquide.
J'ai aussi 1 bar de dela P entre la pression HP compresseur et la pression HP mesurée sur la vanne liquide après le condenseur avant le filtre déshy...