bonjour,impossible d enlever ancienne huile du comp car tres fluide,j ai une pompe d aspiration avec petit tuyau mais galere,j ai pencher le comp et recup huile comme ca,mais reste huile au fond
comment vous faite vous :# :# :# :# :#
glagla
bonsoir a tous
fanou donne nous juste un renseignement,as-tu un shrader en bas de ton compresseur.Est ce un gros ou un petit compresseur?
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL
Avec les températures actuelles exterieures, l'huile devrait s'évacuer aseez facilement,comme le dit glagla85, est-ce un gros ou petit comp? Un gros: normalement il devrait y avoir les dispositifs pévus pour le changement d'huile; vannes par ex, etc.. , un petit: le retourner un laps de temps suffisant afin de laisser l'huile s'ecouler par les orifices HP/BP, c'est ce je faisait pour des comp sur des machine Carrier dèdiées pour l'exportation, on vidait le gaz, changeait l'huile vegetale par de l'huile de synthèse, on ressoudait, tirait au vide et rechargeait en R22 à l'epoque.
Pat
agfroid
salut
tu peux aussi pousser lègèrement à l'azote, avec le cp à l'envers et en ne laissant qu'une sortie! (pour l'évacuation de l'huile)
hier par exemple j'ai fait une vidange sur un copeland avec séparateur d'huile, pour le cp pas de souci, il était hs, mais le séparateur: je l'ai démonter et j'ai poussé à l'azote par la sortie d'huile du séparateur et l'huile sortait par l'arrivée du refoulement.
en ésperant avoir aider
a+
AGFroid
PL
Poussez à l'azote n'est pas mal, mais au niveau de la recupe des fluides et huiles, à t'on le droit? Molecules dans l'atmosphère non? C'est peut ètre un peu gros ce que je dit?
Pat
fanou2888
merci,j ai retourner compresseur,70 kg ouf
l huile est bien sortie nickel,donne a qui pour la recup d huile? :#
PL
Aux fourniseurs de materiels frigo.
Pat
discus
Salut, quel type de compresseur?
@+DISCUS
agfroid
PL
Posté : 01-07-2011 11:38
Poussez à l'azote n'est pas mal, mais au niveau de la recupe des fluides et huiles, à t'on le droit? Molecules dans l'atmosphère non? C'est peut ètre un peu gros ce que je dit?
Pat
salut pat,
bien sur je recupère l'huile à la sortie, dans un bac que je transvase dans un bidon une fois terminer!
aprés c'est sur il y du dégazage par l'huile, mais comment veux tu faire? même une fois dans le bidon, à chaque ouverture il y a dégazage! mais je vois vraiment pas comment faire autrement sans risquer que mon bidon explose!
si tu as une soluce... je prends!
A+
AGFroid
PL
Je n'ai pas la solution, et je n'en sais pas plus que toi, c'etait juste une petite reflexion. Comme je le dit toujours, nous, les techniciens et entreprises, nous servons de laboratoire, on nous ecoute très peu, mais quand il y a un problème c'est pour notre pomme, surtout quand ca va mal, mais dés qu'il y a un truc bien aucune reconnaissance, mais nous sommes des tous petits" vous ètes qui? de quoi parlez vous? vous ne savez pas à qui vous vous adressez? etc etc" J'ai assisté à plusieurs reunions avec constructeurs et revendeurs, en bref tout avance à partir du moment ou l'on gagne de l'argent(Surtout pour les actionnaires). Bon j'arrette mon petit coup de gueule.