Et oui c'est bien cela,
Au montage, le gars a mis de la patte bleue partout... Tant que c'est sur le filtage des raccord vissé, ça va.
Mais quand le gars en met sur les dudgeons a l'intérieur et à l'extérieur, forcément, ça colmate tous les filtres.
Dans le cas de mon dépannage, une buse etait complétement bouchée par cette patte, donc le détendeur n'etait plus alimenté, donc puissance du groupe sur 1 seul évap, donc BP à la baisse vers les -15°C, donc puissance frigorifique en chute libre, donc givrage rapide des ailette, donc temps de fonctionnement augmenté du groupe, donc c'est le serpent qui se mort la queue.
Petit rappel pour les débutants: LA PATTE BLEUE est à l'origine un frein filet.
Elle est déposée sur les raccord vissés sensibles aux vibratons et aux dilatations afin de bloquer le raccord u ne fois que cette patte à seché.
Ce n'est en aucun cas une patte d'étanchéité....
Un dudgeaon bien fait et huilé à l'extérieur est parfaitement étanche!!!
La morale de tout ça, c'est que l'installateur est victime de sa prpre connerie.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'a jamais su trouver la panne en 24 mois.
Là, j'ai récupéré un client facile :b :b
Un peu de douceur dans ce monde de brutes