Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Remplacement cp si acide

Remplacement cp si acide#3773

6Contributeur(s)
dougoxtaragfroidPLboosteradelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
Voila je suis souvent amené a remplacer des cp dû à l'acidité de l'huile mais je voudrais savoir les solutions vraiment efficaces pour irradier complètement toutes traces d'acidité...Donc moi je fait une analyse d'huile si positive après remplacement cp filtre déshy burn out ou classique, stop acide tirage au vide et je remet en service avec du fluide neuf est ce suffisant et connaissez vous le stopacid de chez GFF et sa véritable efficacité :-)
oxtar oxtaricon_post
salut

pourquoi pas controler l'acidité de l'huile preventivement et traité le problème avant que ton cp grille? :# bon sa fait marcher le buisness :D :D
je crois que tu as résumé toutes les parades, enfin il me semble, peut etre éventuellement vidanger l'huile si tu peut et refaire l'appoint avec de l'huile neuve, sa diluera l'huile acide résiduel dans le circuit donc plus facile à traité.
je me posai la même question sur le stop acide, si quelqu'un à une expérience à donnée je suis ausssi preneur...
sur le fait je pense que cela peut fonctionner, à l'image d'un neutralisant d'une solution détetrgente acide, avec une solution alcalin...
A+ ;-)
agfroid agfroidicon_post
salut

le souci avec le stop acide c'est que les garanties sautent si ils détectent des traces de stopacid!!! :paf :paf :paf :paf
j'ai appris ça il y a peu car j'ai un copeland, utilisé dans une application inaproprié, à qui j'avais injecté de l'antiacid pendant son remplacement, et le compresseur a tenu 3 semaine, alors qu'il été neuf!! et pour le retour en garantie on m'a demandé qu'elle avait été les manips faites et quand j'ai parlé du stopacid on m'a dit que c'était rédibitoire pour la garantie!
maintenant je n'utilise que des filtres anti acide!!
A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Je n'ai jaimais eu vraiment confiance dans ces types de produits melangés avec les ff, donc j'ai toujours utilisé des filtres anti-acide, comme agfroid, et j'ai appris ca avec Carrier du temps ou je travaillais avec eux..
Pat
booster boostericon_post
Bonjour,
Mon avis est que si un circuit frigorifique est pollué par de l'huile acide, il faut rincer celui/ci et vidanger en huile toutes les réseves d'huile.
Les produits chimiques qui ont PH opposés à l'acide, que l'on injecte dans le circuit pour annuler cette acidité est farfelue.
Je dis pas que ça marche pas, mais c'est un produit ni huile ni fluide frigorigène qui vient se mélanger à l'huile du compresseur et annule l'acidité.
Si on en met pas assez, l'huile reste acide, si y en a trop, c'est pas bien non plus.
Donc il faudrait injecté ce produit en plusieurs fois... Je ne pense pas que se soit rentable.

Il vaut mieux etre radical et profession nel: vidange en huile de toutes les réserves d'huile et rinçage azote U
Quitte à recoimmencer plusieures fois.
Pour les compresseur hermétiques, il faut les retourner pour les vidanger... Je sais, c'est chiant a faire mais ça coute moins cher qu'un TAG 4561 Z neuf par exemple

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne journee a ts
+1 booster.
sur les ptits circuit frigo,genre chambre froide,clim mono ou multisplits,
je separe le circuit, condenseur apart,puis le(s) evap(s) apart,ensuite,je purge a l azote,donc j envoie de l azote d un cote,puis de l aute je ferme et ouvre la vanne 1/4 de tour de mon flexible,par contre lorsque j ai fini mon intervention,il faut pas trop s approcher de moi :-D ,car je pus
l huile qui elle meme pus l oeuf pourri :-D
pour les grandes puissances,je fait un forcage de retoure d huile par le ou les cp du meme circuit avant de changer,le cp deffectueux,je rince l instal,puis evedement mise en place d un burn out,qui sera remplacer avec une nouvelle huile apres qlq temps de fonctionnement,mais l inconveniant c est que le devis grimpe tres vite.
cordialement