Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» un mono pour plusieurs gaz

un mono pour plusieurs gaz#424

5Contributeur(s)
discusbrokensharkAircofrigochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
boujour, je veut acheter un mano qui fais plusieurs gaz(61) et on ma dit que c'etait pas recomandé a cause des ressidue des gaz....donc je voudrais vos avis de pro.merci
discus discusicon_post
salut,j'utilise depuis 20 ans des mano multifluides:aucun problèmes.Toujours purger les flexibles bien sur.Depuis 1 an j'utilise un mano électronique TESTO 560 avec 40 fluides,enregistrement de courbes température,pressions et surchauffe.Un peu chère mais bon c'est super pratique.
@+ DISCUS
brokenshark brokensharkicon_post
non je vois pas le danger d'utiliser un mano pour plusieurs fluides sauf peut etre pour la precision pour la lecture et risque de ne plus se retrouver pour prendre des relevée
je te conseille plusieur mano :-D mais bon c'est un conseil
icon_post
merci pour ces reponse le mano sera digital :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

moi perso, il y a une règle que je m'impose: ne jamais employer un mano sur des installations qui ont des types d'huile totalement différents!!

donc un mano pour les vieux systèmes avec huile minérale et un pour les systèmes plus récents.
de cette manière j'évite de polluer des install ayant de la POE avec de l'huile minérale.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
idem,un mano pour l'huile minerale et un autre pour les poly ester ,car sur des systemes basse temperature ça craint de melanger meme un tout petit peu l'huile .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.