Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur chambre froide

compresseur chambre froide#3808

11Contributeur(s)
AnonymedmarcoglaglaKarlAircofrigoadelclimatisationboosterFrigorieagfroidxavierc
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
bonjours a tous, peu t'on transformé un moteur monobloc de chambre froide négative afin que la chambre froide devienne positive.
merci : :

:-P :=!
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir pasqui,

En général ... NON, mais tout dépend!! :-D

Soyons clairs...

Qu'entendez-vous PRECISEMENT par " un moteur monobloc de CF négative " ??

Le groupe froid?? = Compresseur + Condenseur + bouteille liquide ( en général, un ensemble prémonté sur un support métallique ) ...

La partie évaporateur?? = bloc à l'intérieur de la CF, pouvant être équipée d'un moteur monophasé également ...

Pour sélectionner un groupe froid, on commence par faire un bilan thermique, et ce groupe est choisi en fonction de ce besoin précis... le tout en relation avec un évaporateur bien précis ( lui aussi )... et un " but à atteindre "!!

Un évapo négatif n'aura pas le même rendement qu'un positif....

Donc, soyez précis!
Si c'est un compresseur ... il a une référence ... laissez-la nous!

Selon la taille et d'autres caracteristiques de votre CF négative ... et celle de votre besoin en positif, ca pourrait coller ( ou pas ) !! :paf

Il faut donc voir, mais en général ... ne soyez pas trop optimiste!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Salut à tous

Je pense qu'il parle d'un groupe cavalier préchargé de type Viessman par exemple.

Ensemble groupe de condensation + évapo déjà accouplé qu'il faut monter avant le toit de la CF. [addsig]

Message édité par : faycal59 / 23-09-2011 22:45

dmarco dmarcoicon_post
hahahahah .... dans ce cas là, ca sera encore plus vite vu!!

Dans le doute, attendons de ses nouvelles!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

comme faycal je penche pour un groupe cavalier

La réponse est sans appel oui tu peux modifier ta chambre froide negative pour en faire une chambre froide positive :=! :=!

maintenant si la question est combien de temps cela va fonctionner la réponse est pas longtemps

à toi de voir.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Karl Karlicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir à tous

comme faycal je penche pour un groupe cavalier

La réponse est sans appel oui tu peux modifier ta chambre froide negative pour en faire une chambre froide positive :=! :=!

maintenant si la question est combien de temps cela va fonctionner la réponse est pas longtemps

à toi de voir.

Je demande à tous de m'excuser si j'écris une bêtise, mais depuis quarante ans que je bricole (sans le moindre diplôme) dans le froid, j'observe que :

- Les conteneurs frigorifiques de transport maritime équipés de groupes intégrés peuvent être réglés aussi bien en négatif à -3O°C qu'a +2°C en positif suivant la marchandise transportée...

- La différence est le réglage de la température de consigne... autrement dit le thermostat !

- Il est certes difficile de se servir d'un système optimisé pour du positif en négatif, mais je ne vois pas où serait la difficulté d'utiliser un système optimisé pour du négatif en positif... à part le rendement ?

;-)

Ceci dit, je ne demande qu'à m'instruire : c'est la raison principale de mon inscription sur ce site ! 8-)

Message édité par : Karl / 24-09-2011 02:43

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
désolé d'interrompre ce post mais:
cher pasqui, je vous ai envoyé un MP suite à votre premier post que j'ai bloqué:
copie du mp:
Envoyé : 23-09-2011 07:57 votre présentation

bonjour,

merci de passer par le forum présentation membre.
par là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

mercci de votre compréhension.

ensuite votre question sera à nouveau accessible.
je peux déjà vous dire qu'avec une question aussi vague vous n'êtes pas prêt de recevoir beaucoup d'aide.
décrivez un peu plus ce que vous avez comme matoss.
aircofrigo

donc, inutile d'ouvrir un troisième post ; à part bien sûr celui de votre présentation.
à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
présentation enfin réussie :=! :=! :=!

post à nouveau accessible pour l'aide.
bon les gars, pas être trop technique;il est pas du métier.
@pasqui, donnez le type d'installation que vous avez!
groupe de condensation probable mais quelle marques et modèle
êtes vous capable de nous dire s'il y a une bouteille de liquide ou s'il s'agit d'un système à détente capillaire?
faites éventuellement quelques photo si vous ne parvenez pas à déterminer de quoi l'on parle ;-)
à+
bon,
@Karl:
effectivement, sur les container et/ou camion frigo/congél il suffit de changer le thermostat MAIS ils sont en général équipé de régulateur de pression de démarrage!!
parfois même 2 évap suivant la fonction désirée.
Thermo-King à l'heure actuelle emploi même des scroll avec régulation de capacité (..EVI..) sur ses container Magnum.
mais je suis sûr qu'avec tes 40 ans de "bricole" tu peux m'en apprendre bien plus sur le froid en container
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 24-09-2011 20:18

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soirée ats
il est possible de passer votre,monobloc
negatif en positif,mais cela necessite,des modifications au niveau du
circuit frigo ( rajout de vanne, d electrovanne,de regulation,capillaire pour bypasse...etc) des modification au niveau elec pour refaire l ensemble des asservissement et regulation,et tt cela sans garantie que votre cp tient la route
apres peut etre que mes confreres ont des solutions plus simple que la mienne.
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Tout est possible... en effet Adel!

Le tout est de savoir exactement le matos qu'on a au départ!

Après, moyennant le rajout de certaines pièces ... et le remplacement d'autres ( par exemple l'évaporateur, car il a très certainement un pas d'ailettes qui rendrait son rendement NUL en température positive ) !!

Bref, à notre ami bricoleur... de faire ses comptes, et de vois ... si le jeu en vaut la chandelle !

De mon côté, en tant que pro, je ne peux qu'inciter à la plus grande prudence. Mais maintenant, si notre ami veut y aller, c'est son portefeuille après tout!! Il aura été prévenu... faudra pas venir se plaindre par la suite.

Attendons donc de ses nouvelles.

A+
Au choix: