Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me de condensation co2

probl?¿me de condensation co2#3804

10Contributeur(s)
glaglachrist59master1551TINOUxaviercfrigo71rabieboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

tout est dans le titre ;-)

centrale negative au co2 avec sous refroidissement provenant de la centrale positive au R134

n'étant pas sur le chantier en ce moment je ne sais pas ce qui c'est passé en détail donc je viens cherché des idées pour une intervention que je ferais la semaine prochaine

les 3 compresseurs de la centrale ont coupé en sécurité HP (sécu HP régler a 37 bars, le groupe de maintien de pression est régler pour réguler de 32 a 36 bars (celui-ci n'aurait apparement fonctionner) :| :|

la question est simple qu'est ce qui aurait pu faire que ma hp monte autant.

je penche pour un eventuel arrêt de la centrale positive qui n'aurait ainsi pas pu assurer le refroidissement du co2.

si d'autres hypothèse vous viennent à l'esprit
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Salut !

Qu'est ce que tu appelle le groupe de maintien de pression ?
Parce que si ce qui doit réguler ta HP n'a pas fonctionné, normal que tu aie coupé en sécu !

Sinon t'as pensé à nettoyer ton condenseur ?? :-D :-D :-D je plaisante bien sûr ! [addsig]
christ59 christ59icon_post
salut glagla

dis moi,j'espere que sur ton groupe de maintient, tu n'as pas une tempo au demarrage :paf :paf :paf

si il n'as pas tourner, il est normal que ça degaze !!

n'as tu pas de relever de temp ou de fonctionnement ??? MFOOD ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Re

M'étant renseigné sur ce qu'était un groupe de maintien de pression... (merci christ ;-)) je comprends mieux maintenant.

Bon, alors... Peut etre qu'à l'arret (anormal) de ta centrale R134a, tu avais au même moment une forte demande sur ta centrale CO2 (sortie de dégivrage par exemple)
Du coup ta centrale CO2 aurait tourné plein pot, et le pauvre groupe de maintien de pression se serait retrouvé trop léger pour maintenir une HP trop élevée...
Et 32 --> 36 bars pour une sécu HP à 37 bars c'est juste !


[addsig]
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ce qui concerne le groupe de maintien de pression, non celui-ci n'est pas temporisé, (sincèrement je ne sais pas qui aurait l'idée de temporiser ce groupe de sécurité).

Maintenant ce qui concerne ta dernière hypothèse faycal je pense aussi à quelque chose comme ça, la seul chose qui me gêne dans cette solution c'est qu'il n'y a rien de sûre ce n'est qu'une supposition, et avec le co2 une supposition ne me convient malheureusement pas, donc si quelqu'un a d'autres proposition je suis preneur

Quoi qu'il arrive je regarderais de plus près a mon retour
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Re

Vérifie aussi les écarts entre dégivrages, S'il y a trop de dégivrages en même temps, ta centrale CO2 peut tourner au ralenti, voire même s'arrêter.
Ce qui entraîne moins de demande sur ta centrale R134a qui peut elle aussi ralentir ou s'arrêter...
Et en sortie de dégivrage c'est la totale, ta centrale CO2 tourne plein pot, et ta centrale R134a temporise avant de démarrer et le temps qu'elle démarre c'est déjà trop tard... :#

Eh ouais ! Pas le droit à l'erreur avec le CO2 !!! :paf :-|

[addsig]

Message édité par : faycal59 / 23-09-2011 00:04

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

sur les degivrage des vitrine
1/5e de la puissance( 1 vitrine ) à minuit
1/5e de la puissance ( 1 autre vitrine) à 1h00 et ainsi de suite.

1 dégivrage tous les trois jours, fin de deg régler à +13°c (sonde fin de deg évapo),temps de sécurité 30 min maxi

pour éviter une trop forte demande a la remise en route de la vitrine MOP régler a -20°c

surchauffe évapo régler à 10 (detente électrique) de tel sorte a obtenir une surchauffe total comprise entre 15 et 20

voilou,voilou quelques renseignement en plus

Pour revenir sur le réglage du groupe maintien de pression à 36 bars et les sécu HP à 37 bars, en theorie c'est suffisant car prenons en compte que ce n'est qu'un groupe qui ne doit démarer qu'en cas de coupure d'alimentation électrique de la centrale.

Maintenant pour plus de sécurité je vais remonter effectivement ce réglage à 38/39 bars, pas plus haut car ma sécurité générale centrale est régler a 42 bars (réarmement manuel, de plus associé à la bobinne mx du sectionneur principale(norme desp))

soupape HP 45 bars
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

sur les degivrage des vitrine
1/5e de la puissance( 1 vitrine ) à minuit
1/5e de la puissance ( 1 autre vitrine) à 1h00 et ainsi de suite.

1 dégivrage tous les trois jours, fin de deg régler à +13°c (sonde fin de deg évapo),temps de sécurité 30 min maxi

pour éviter une trop forte demande a la remise en route de la vitrine MOP régler a -20°c

surchauffe évapo régler à 10 (detente électrique) de tel sorte a obtenir une surchauffe total comprise entre 15 et 20

voilou,voilou quelques renseignement en plus

Pour revenir sur le réglage du groupe maintien de pression à 36 bars et les sécu HP à 37 bars, en theorie c'est suffisant car prenons en compte que ce n'est qu'un groupe qui ne doit démarer qu'en cas de coupure d'alimentation électrique de la centrale.

Maintenant pour plus de sécurité je vais remonter effectivement ce réglage à 38/39 bars, pas plus haut car ma sécurité générale centrale est régler a 42 bars (réarmement manuel, de plus associé à la bobinne mx du sectionneur principale(norme desp))

soupape HP 45 bars
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
master1551 master1551icon_post
qu'est ce que tu as comme régul sur tes centrales ??
christ59 christ59icon_post

juste comme ça, c'est une centrale profroid ?

je rigoler pour la tempo :-D
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.